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Title

Traitement morphologique lors de la lecture chez le jeune lecteur

Author
Hausler, Julie
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Master : Univ. Genève, 2017
Abstract Actuellement, le nombre d’études abordant le traitement morphologique qui s’opère chez l’apprenti lecteur lors de la reconnaissance des mots écrits en français est relativement restreint. Lorsqu’il est étudié, il est surtout analysé sous l’angle d’une procédure morphoorthographique, sans forcément investiguer sur les processus de traitement phonologiques impliqués dans la lecture. Nous savons pourtant qu’en début d’apprentissage de la lecture, le codage phonologique occupe une place importante dans la reconnaissance des mots écrits chez l’apprenti lecteur. Dans notre étude, nous avons ainsi examiné l’hypothèse d’une contribution de l’information phonologique lors de la segmentation morphologique des mots écrits français chez le jeune lecteur...
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Master (1.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
HAUSLER, Julie. Traitement morphologique lors de la lecture chez le jeune lecteur. Université de Genève. Master, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:99852

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Deposited on : 2017-11-29

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