en
Master
French

Le lien affectif : entre prescription et réalité de terrain quelles sont les répercussions pour les apprentissages des élèves ?

ContributorsMoutinot, Cédric
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2010
Abstract

Ce mémoire a pour objet d'étude les prescriptions officielles de l'institution et l'impact qu'elles ont sur les apprentissages des élèves. En effet, l'Etat dicte aux enseignants une série d'injonctions du type charte et cahier des charges de l'enseignant, directives, règlement de l'école primaire etc. et il arrive parfois que ces prescriptions entrent en contradiction avec les réalités de terrain. Ce mémoire traite donc de l'écart existant entre prescription étatique et réalité de terrain et tente d'analyser les élements qui composent ces deux mondes ainsi que leurs impacts sur les élèves.

fre
Citation (ISO format)
MOUTINOT, Cédric. Le lien affectif : entre prescription et réalité de terrain quelles sont les répercussions pour les apprentissages des élèves ? 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:9729
253views
6downloads

Technical informations

Creation26/07/2010 18:10:00
First validation26/07/2010 18:10:00
Update time14/03/2023 15:55:32
Status update14/03/2023 15:55:32
Last indexation29/01/2024 18:59:10
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack