UNIGE document Master
previous document  unige:9729  next document
add to browser collection
Title

Le lien affectif : entre prescription et réalité de terrain quelles sont les répercussions pour les apprentissages des élèves ?

Author
Moutinot, Cédric
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Ce mémoire a pour objet d'étude les prescriptions officielles de l'institution et l'impact qu'elles ont sur les apprentissages des élèves. En effet, l'Etat dicte aux enseignants une série d'injonctions du type charte et cahier des charges de l'enseignant, directives, règlement de l'école primaire etc. et il arrive parfois que ces prescriptions entrent en contradiction avec les réalités de terrain. Ce mémoire traite donc de l'écart existant entre prescription étatique et réalité de terrain et tente d'analyser les élements qui composent ces deux mondes ainsi que leurs impacts sur les élèves.
Full text
Master (741 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Clinique et éthique de la personne au travail
Citation
(ISO format)
MOUTINOT, Cédric. Le lien affectif : entre prescription et réalité de terrain quelles sont les répercussions pour les apprentissages des élèves ?. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:9729

213 hits

3 downloads

Update

Deposited on : 2010-07-26

Export document
Format :
Citation style :