UNIGE document Master
previous document  unige:96069  next document
add to browser collection
Title

La gestion des connaissances par la terminologie : Réflexions autour d’un stage visant à sauvegarder les connaissances d’une traductrice en fin de carrière

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en traduction, mention technologies de la traduction
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Ce travail a pour but de montrer que la terminologie permet de gérer les connaissances dans un contexte de traduction. Pour ce faire, nous nous basons sur un stage de terminologie dont l’objectif était de conserver les connaissances d’une traductrice en fin de carrière afin que ses collègues ne perdent pas tout ce qu’elle avait appris au fil de ses nombreuses années d’expérience. Ainsi, nous comparons les théories portant sur la gestion des connaissances avec celles sur la terminologie avant de mettre ces deux disciplines en perspective avec le stage que nous avons effectué. Cela nous permet d’une part de voir les nombreuses similitudes existant entre ces deux disciplines et, d’autre part, de mettre en exergue les éléments fondamentaux auxquels il faut penser lors de la mise en place d’un processus de gestion de la terminologie dans un cas semblable.
Keywords TerminologieGestion des connaissancesTraductionAcquisition des connaissancesSauvegarde des connaissancesTransfert des connaissancesPartage des connaissances
Full text
Master (1.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
MATHYS, Christelle. La gestion des connaissances par la terminologie : Réflexions autour d’un stage visant à sauvegarder les connaissances d’une traductrice en fin de carrière. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:96069

1 hit

1 download

Update

Deposited on : 2017-08-08

Export document
Format :
Citation style :