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Master
Français

L'influence de la tâche sur le développement du raisonnement conditionnel

Contributeurs/tricesStutzmann, Jennyfer
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2016
Résumé

Cette recherche s'intéresse au développement de la compréhension d'énoncés conditionnels (« Si le carré est bleu, alors le rond est jaune »). D'après la théorie des modèles mentaux (Johnson-Laird, & Byrne, 2002) et de nombreuses recherches (Barrouillet, Grosset & Lecas, 2000; Gauffroy & Barrouillet, 2014) notre hypothèse est que l'interprétation d'énoncés conditionnels évoluerait de conjonctive à biconditionnelle et à conditionnelle. Nous supposons aussi, que cette tendance développementale serait retardée dans la tâche de falsification (standard) par rapport à la tâche de production (écologique)...

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Citation (format ISO)
STUTZMANN, Jennyfer. L’influence de la tâche sur le développement du raisonnement conditionnel. 2016.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:95606
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Informations techniques

Création19/07/2017 09:44:00
Première validation19/07/2017 09:44:00
Heure de mise à jour15/03/2023 01:51:08
Changement de statut15/03/2023 01:51:08
Dernière indexation29/01/2024 21:08:46
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