UNIGE document Master
previous document  unige:94911  next document
add to browser collection
Title

Préparation du texte pour l'interprétation simultanée avec texte: pratiques communes

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en Interprétatio de Conférence
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Le présent mémoire de maîtrise est consacré à la préparation du texte pour l'interprétation simultanée avec texte. C'est un type d'interprétation simultanée qui assez répandu aujourd'hui et est utilisé quand les interprètes ont à travailler avec des discours préparés d'avance et lus par l'orateur. Ce travail vise à étudier les informations et les travaux déjà existants sur l'interprétation simultanée avec texte et les approches de la préparation du texte, ainsi que les travaux sur la différence entre les discours lus et les discours improvisés, les déclencheurs de problèmes pour l'interprétation et les contraintes ou bénéfices cognitifs que peut apporter l'utilisation du texte du discours pendant l'interprétation simultanée. Nous allons analyser les résultats de recherches scientifiques existantes pour synthétiser les données et les informations sur ces questions, et conduire une expérience pour mettre en lumière les stratégies les plus populaires pour travailler le texte avant de l'interpréter simultanément.
Keywords Interprétation simultanée avec textePréparation du texteProtocoles de raisonnement à haute voixInterprétation simultanéeDéclencheurs de problèmesDiscours lus
Note L'expérience comprendra la préparation du texte par les étudiants en interprétation de conférence de la Faculté de traduction et d'interprétation de l'Université de Genève et l'enregistrement des « Protocoles de raisonnement à haute voix » qui seront analysés de concert avec les notes faites sur le texte par les participants à l'expérience. Il est évident que de nombreuses techniques sont possibles pour préparer le texte, mais nous essaieront de détecter des pratiques communes qui pourraient être utiles aux étudiants en interprétation pour apprendre à préparer un texte en vue de l'interpréter simultanément.
Full text
Master (23.6 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
KORZHAKOVA, Victoria. Préparation du texte pour l'interprétation simultanée avec texte: pratiques communes. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:94911

121 hits

47 downloads

Update

Deposited on : 2017-06-19

Export document
Format :
Citation style :