en
Doctoral thesis
Open access
French

Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces?: le cas du réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève

ContributorsSoussi, Anne
Defense date2016-12-14
Abstract

La présente thèse sur articles a pour thème "Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces? Le cas du Réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève". Cette politique mise en place en 2006 à l'école primaire s'inscrit dans le courant des politiques d'éducation prioritaire (PEP) instaurées dans les années 60 en Amérique du Nord et en Europe. Les articles composant cette thèse cherchent à répondre à différentes questions: les effets des PEP et du REP en particulier sont-ils les mêmes? En quoi se distingue le REP? Comment peut-on mesurer le mieux possible les effets du REP? Des effets modérés ou une absence d'effets peuvent s'expliquer par des mesures peu adaptées ou par d'autres éléments tels qu'une évaluation incomplète, des transformations du système éducatif ou de l'économie en parallèle?

fre
Keywords
  • Education prioritaire
  • Evaluation de politique éducative
  • Ecole primaire
  • Canton de Genève
Citation (ISO format)
SOUSSI, Anne. Les politiques d’éducation prioritaire sont-elles efficaces?: le cas du réseau d’enseignement prioritaire (REP) à Genève. 2016. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:91252
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Identifiers
708views
482downloads

Technical informations

Creation01/18/2017 4:55:00 PM
First validation01/18/2017 4:55:00 PM
Update time03/15/2023 1:18:56 AM
Status update03/15/2023 1:18:55 AM
Last indexation01/29/2024 8:58:37 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack