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Title

Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces?: le cas du réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève

Author
Soussi, Anne
Directors
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2016 - FPSE 648 - 2016/12/14
Abstract La présente thèse sur articles a pour thème "Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces? Le cas du Réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève". Cette politique mise en place en 2006 à l'école primaire s'inscrit dans le courant des politiques d'éducation prioritaire (PEP) instaurées dans les années 60 en Amérique du Nord et en Europe. Les articles composant cette thèse cherchent à répondre à différentes questions: les effets des PEP et du REP en particulier sont-ils les mêmes? En quoi se distingue le REP? Comment peut-on mesurer le mieux possible les effets du REP? Des effets modérés ou une absence d'effets peuvent s'expliquer par des mesures peu adaptées ou par d'autres éléments tels qu'une évaluation incomplète, des transformations du système éducatif ou de l'économie en parallèle?
Keywords Education prioritaireEvaluation de politique éducativeEcole primaireCanton de Genève
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-912520
Full text
Thesis (2.7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
SOUSSI, Anne. Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces?: le cas du réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève. Université de Genève. Thèse, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91252

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Deposited on : 2017-01-23

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