en
Master of advanced studies
French

L'apprentissage mobile à l'école. Une synthèse qualitative de revues de littérature concernant le mobile learning aux niveaux primaire et secondaire de l'éducation formelle

Master program titleMAS en éducation internationale et recherche
Defense date2016
Abstract

Dans ce travail nous analysons les développements les plus récents de la recherche dans le domaine de l'apprentissage mobile. Les revues de littérature sélectionnées suggèrent que les appareils mobiles sont moins coûteux, plus portables et durables qu'en comparaison avec d'autres appareils. En outre, les apprenants sont plus susceptibles d'avoir un rôle plus actif lors de l'utilisation d'appareils mobiles. Parmi les défis liés au mobile learning, les revues analysées citent des problèmes informatiques et des difficultés liées à la connectivité Internet et la distraction causée par les appareils mobiles. Au vue de la nature fragmentée de la base des connaissances actuelles, il est difficile de tirer des conclusions définitives. Cela dit, les revues de littératures analysées suggèrent un effet global positif lié à l'utilisation des appareils mobiles dans l'enseignement et l'apprentissage à l'école.

fre
Citation (ISO format)
ARMENDONE DE PAULA, Douglas Ruan. L’apprentissage mobile à l’école. Une synthèse qualitative de revues de littérature concernant le mobile learning aux niveaux primaire et secondaire de l’éducation formelle. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:91194
79views
4downloads

Technical informations

Creation12/01/2016 11:06:00 AM
First validation12/01/2016 11:06:00 AM
Update time03/15/2023 1:18:31 AM
Status update03/15/2023 1:18:31 AM
Last indexation01/29/2024 8:58:35 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack