Master
French

Les besoins des parents d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme : Quelles réponses ?

ContributorsDehors, Lucy
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2016
Abstract

La place des parents d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (TSA) dans l'intervention auprès de leur enfant a beaucoup évolué ces dernières années. Ils doivent aujourd'hui être considérés comme des partenaires ayant un rôle primordial dans l'éducation de leur enfant. Pour cela, il est nécessaire d'identifier leurs besoins et de trouver des solutions pour y répondre au mieux. L'objectif de ce travail est de repérer les besoins exprimés par ces parents, ainsi que les réponses qui tentent d'y être apportées dans le contexte genevois. Pour cela, dix parents d'enfants atteints de TSA ont été interrogés sur leurs besoins et sur l'adéquation des services de prises en charge de l'enfant TSA à ceux-ci. L'analyse des résultats met en avant l'existence de certains besoins chez ces parents, qui souhaiteraient notamment que les connaissances actuelles dans le domaine de l'autisme soient mieux diffusées et plus appliquées sur le terrain.

Citation (ISO format)
DEHORS, Lucy. Les besoins des parents d’enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme : Quelles réponses ? Master, 2016.
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Master thesis
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Identifiers
  • PID : unige:88257
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Technical informations

Creation17/10/2016 15:26:00
First validation17/10/2016 15:26:00
Update time15/03/2023 00:50:14
Status update15/03/2023 00:50:14
Last indexation31/10/2024 04:47:12
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