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Master of advanced studies
French

Prescrire l'inclusion ? Des injonctions institutionnelles à leur usage par les formateurs d'enseignants

ContributorsMonney, Corinne
Master program titleMaster of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignant-e-s"
Defense date2015
Abstract

Notre travail de fin de Maîtrise d'études avancées (MAS) marque une étape intermédiaire entre notre projet de thèse et sa finalisation. Ce projet portant sur l'usage que font les formateurs d'enseignants, en Suisse romande, des prescriptions institutionnelles en matière d'inclusion scolaire, nous profitons de ce mémoire pour situer cette problématique dans un double cadre : d'abord celui des rapports entre travail prescrit, autonomie professionnelle et formation des personnes dans les métiers de l'enseignement ; ensuite celui de l'histoire avec, à titre d'exemple à ce stade, l'actualité de l'injonction d'inclure a priori tous les enfants dans l'école plutôt que d'intégrer au cas par cas ceux qui seraient compatibles avec le fonctionnement standard de l'institution.

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Citation (ISO format)
MONNEY, Corinne. Prescrire l’inclusion ? Des injonctions institutionnelles à leur usage par les formateurs d’enseignants. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:83753
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Technical informations

Creation05/19/2016 11:05:00 AM
First validation05/19/2016 11:05:00 AM
Update time03/15/2023 12:21:01 AM
Status update03/15/2023 12:21:00 AM
Last indexation01/29/2024 8:44:55 PM
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