fr
Thèse
Accès libre
Anglais

The Potential of Interactive Speech-Enabled CALL in the Swiss Education System: A Large-Scale Experiment on the Basis of English CALL-SLT

Contributeurs/tricesBaur, Claudia
Directeurs/tricesBouillon, Pierretteorcid
Date de soutenance2015-12-18
Résumé

L'objectif principal de cette thèse est l'évaluation du potentiel de l'ELAO dans le système scolaire suisse. Dans ce but, nous avons développé un système de dialogue interactif (CALL-SLT) qui utilise la reconnaissance de la parole pour apprendre l'anglais. Nous avons adapté ce système au contenu enseigné dans les classes et l'avons conçu spécifiquement pour des élèves germanophones du degré secondaire I. Dans une expérience à grande échelle nous avons évalué d'une part si l'utilisation régulière du logiciel CALL-SLT aidait les élèves à améliorer leurs compétences communicatives en anglais et d'autre part si les élèves et les enseignants appréciaient l'intégration de l'ELAO dans l'enseignement traditionnel. Pour répondre à ces questions de recherche, nous avons pris en compte des mesures tant objectives que subjectives, comme un test d'évaluation écrit, les enregistrements des interactions orales avec le système, ainsi que plusieurs questionnaires récoltant des données personnelles sur les participants et le feedback qualitatif des élèves et des enseignants.

fre
Mots-clés
  • Computer-Assisted Language Learning
  • Second Language Acquisition
  • Speech Recognition
  • Pedagogy
Groupe de recherche
Citation (format ISO)
BAUR, Claudia. The Potential of Interactive Speech-Enabled CALL in the Swiss Education System: A Large-Scale Experiment on the Basis of English CALL-SLT. 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:81878
Fichiers principaux (1)
Thesis
accessLevelPublic
Identifiants
882vues
1946téléchargements

Informations techniques

Création09/03/2016 13:52:00
Première validation09/03/2016 13:52:00
Heure de mise à jour15/03/2023 00:12:59
Changement de statut15/03/2023 00:12:58
Dernière indexation02/05/2024 17:20:57
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack