UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:78999  next document
add to browser collection
Title

L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ?

Authors
Costa, Paola
Rizza, Caroline
Published in P. Bonfils, P. Dumas & L. Massou. TICE et multiculturalités. Usages, publics et dispositifs - 8-10 juin 2011 - Nancy: Presses universitaires de Lorraine. 2015, p. 201-216
Collection Questions de communication. Série Actes; 29
Abstract Cet article expose la problématique de la généralisation de l’usage du cahier de textes numérique dans des établissements éducatifs français. Il propose un modèle d’analyse pour ce dispositif, qui est censé faire communiquer des acteurs qui appartiennent à des espaces culturels et sociaux professionnels différents, sans perdre l’autonomie propre à leurs mondes sociaux.
Keywords Objet-frontièreInnovationMédiationInstrumentCultureCahier de textes numérique
Identifiers
ISBN: 978-2-8143-0264-8
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
COSTA, Paola, PERAYA, Daniel, RIZZA, Caroline. L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ?. In: P. Bonfils, P. Dumas & L. Massou (Ed.). TICE et multiculturalités. Usages, publics et dispositifs. Nancy : Presses universitaires de Lorraine, 2015. p. 201-216. (Questions de communication. Série Actes; 29) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:78999

160 hits

346 downloads

Update

Deposited on : 2016-01-06

Export document
Format :
Citation style :