en
Book chapter
Open access
French

L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ?

Published inTICE et multiculturalités. Usages, publics et dispositifs, Editors P. Bonfils, P. Dumas & L. Massou, p. 201-216
PublisherNancy : Presses universitaires de Lorraine
Collection
  • Questions de communication. Série Actes; 29
Publication date2015
Abstract

Cet article expose la problématique de la généralisation de l'usage du cahier de textes numérique dans des établissements éducatifs français. Il propose un modèle d'analyse pour ce dispositif, qui est censé faire communiquer des acteurs qui appartiennent à des espaces culturels et sociaux professionnels différents, sans perdre l'autonomie propre à leurs mondes sociaux.

Keywords
  • Objet-frontière
  • Innovation
  • Médiation
  • Instrument
  • Culture
  • Cahier de textes numérique
Citation (ISO format)
COSTA, Paola, PERAYA, Daniel, RIZZA, Caroline. L’usage du cahier de textes numérique dans l’enseignement secondaire français : un objet-frontière ? In: TICE et multiculturalités. Usages, publics et dispositifs. Nancy : Presses universitaires de Lorraine, 2015. p. 201–216. (Questions de communication. Série Actes)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:78999
ISBN978-2-8143-0264-8
719views
539downloads

Technical informations

Creation12/11/2015 5:13:00 PM
First validation12/11/2015 5:13:00 PM
Update time03/15/2023 12:01:23 AM
Status update03/15/2023 12:01:23 AM
Last indexation01/16/2024 7:56:05 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack