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Master
Français

Photographies de campagnes humanitaires : l'influence de la direction du regard de la personne photographiée et de la couleur du cliché sur les dons monétaires

Contributeurs/tricesPfeffer, Elodie
Directeurs/tricesGrandjean, Didier Maurice
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2015
Résumé

Cette étude s'est intéressée sur les dons monétaires pour des associations humanitaires en fonction de certains critères de photographies utilisées en campagne. Plus précisément, les critères étaient la couleur de la photographie (couleur vs noir et blanc) et la direction du regard de la personne photographiée (direct vs indirect). Ces paramètres peuvent influencer le ressenti émotionnel de l'individu face à une photo. Dans la littérature, nous avons pu trouver que ressentir de l'empathie face à une détresse d'autrui pouvait augmenter les dons. Nos résultats n'ont pas montré d'effets de nos paramètres sur le don. En effet, nous n'avons trouvé ni effets principaux ni interaction significative (du regard et de la couleur). Mais nous avons tout de même trouvé un effet de la couleur de la photo sur l'intensité émotionnelle ressentie.

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Citation (format ISO)
PFEFFER, Elodie. Photographies de campagnes humanitaires : l’influence de la direction du regard de la personne photographiée et de la couleur du cliché sur les dons monétaires. 2015.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:76672
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Informations techniques

Création07/10/2015 16:45:00
Première validation07/10/2015 16:45:00
Heure de mise à jour14/03/2023 23:46:19
Changement de statut14/03/2023 23:46:19
Dernière indexation29/01/2024 20:35:54
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