en
Master
French

Entraîner l'imagination et l'interprétation chez des participants avec des symptômes de dépression : développement d'une nouvelle intervention sur internet

ContributorsTerraz, Kelly-Anne
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2015
Abstract

Nous avons développé et testé une intervention psychologique francophone sur internet visant à modifier les biais cognitifs chez des participants avec des symptômes de dépression légère à sévère. Nous nous attendions à une amélioration significative des symptômes de dépression, des biais d'interprétation, et de l'anhédonie immédiatement après l'intervention et deux semaines plus tard à un suivi, ainsi qu'à une plus grande amélioration sur ces variables dans notre condition expérimentale par rapport à une condition contrôle et une condition liste d'attente. Nos résultats ont confirmé nos hypothèses en ce qui concerne les symptômes de dépression, et partiellement en ce qui concerne les biais d'interprétation et l'anhédonie. Nos résultats suggèrent que notre intervention pourrait avoir un potentiel important pour venir en aide aux personnes souffrantes de symptômes de dépression.

fre
Citation (ISO format)
TERRAZ, Kelly-Anne. Entraîner l’imagination et l’interprétation chez des participants avec des symptômes de dépression : développement d’une nouvelle intervention sur internet. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:76279
152views
8downloads

Technical informations

Creation10/07/2015 9:42:00 AM
First validation10/07/2015 9:42:00 AM
Update time03/14/2023 11:43:26 PM
Status update03/14/2023 11:43:25 PM
Last indexation01/29/2024 8:35:34 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack