Report
French

La recherche marketing dans les entreprises suisses : le cas des unités d'affaires

Collection
  • Cahiers de recherche; 1998.21
Publication date1998
Abstract

Le présent texte propose un inventaire général des pratiques de recherche marketing en Suisse en termes de type, de structure et d'objectifs. Sur la base d'une enquête portant sur 55 responsables marketing d'unités d'affaires (" business units ") situées en Suisse romande et en Suisse alémanique dans trois secteurs industriels, les tendances suivantes se dégagent. Les quatre cinquièmes des unités d'affaires interrogées ont recours à des études de marché. Ces entités consacrent en général plus de ressources à la recherche externe qu'à la recherche interne. Dans l'ensemble, les entreprises suisses poursuivent de nombreux objectifs par la recherche commerciale, avec en tête, le développement de nouveaux produits, le ciblage et le positionnement. La localisation n'affecte que peu les pratiques de recherche des entreprises

Citation (ISO format)
DENIS, Jean-Emile, ZWICK, Jean-Christophe, CZELLAR, Sandor. La recherche marketing dans les entreprises suisses : le cas des unités d’affaires. 1998
Identifiers
  • PID : unige:5887
487views
0downloads

Technical informations

Creation15/04/2010 14:21:00
First validation15/04/2010 14:21:00
Update time14/03/2023 16:26:58
Status update14/03/2023 16:26:58
Last indexation29/10/2024 15:25:28
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack