UNIGE document Report
previous document  unige:5887  next document
add to browser collection
Title

La recherche marketing dans les entreprises suisses : le cas des unités d'affaires

Authors
Year 1998
Collection Cahiers de recherche; 1998.21
Abstract Le présent texte propose un inventaire général des pratiques de recherche marketing en Suisse en termes de type, de structure et d'objectifs. Sur la base d'une enquête portant sur 55 responsables marketing d'unités d'affaires (" business units ") situées en Suisse romande et en Suisse alémanique dans trois secteurs industriels, les tendances suivantes se dégagent. Les quatre cinquièmes des unités d'affaires interrogées ont recours à des études de marché. Ces entités consacrent en général plus de ressources à la recherche externe qu'à la recherche interne. Dans l'ensemble, les entreprises suisses poursuivent de nombreux objectifs par la recherche commerciale, avec en tête, le développement de nouveaux produits, le ciblage et le positionnement. La localisation n'affecte que peu les pratiques de recherche des entreprises
Full text
This document has no fulltext available yet, but you can contact its author by using the form below.
Structures
Citation
(ISO format)
DENIS, Jean-Emile, ZWICK, Jean-Christophe, CZELLAR, Sandor. La recherche marketing dans les entreprises suisses : le cas des unités d'affaires. 1998 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5887

183 hits

0 download

Update

Deposited on : 2010-04-15

Export document
Format :
Citation style :