Master
French

Comment se construit l'image du tuteur dans le contexte ? Etude de cas dans le cursus de bachelor en psychologie d'UniDistance

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2014
Abstract

La formation à distance est une composante qui s'avère de plus en plus présente dans les dispositifs de formation supérieure. Nous nous intéressons, dans ce travail de recherche, aux dimensions relatives aux tuteurs (ici, la notion de tuteur se réfère tout à la fois aux professeurs responsables et à leurs assistants), et plus exactement à la construction de l'image de ces derniers par les étudiant-e-s. La question qui se pose concerne la manière dont les étudiants peuvent et vont se faire une image de leurs enseignants alors qu'ils se rencontrent rarement, voire même jamais selon le dispositif de formation à distance en vigueur. Dans une suite logique, il sera intéressant de s'interroger sur l'impact que cette image peut avoir sur les apprentissages...

Citation (ISO format)
ANDRIEVICI, Raluca, COURTINE, Aline. Comment se construit l’image du tuteur dans le contexte ? Etude de cas dans le cursus de bachelor en psychologie d’UniDistance. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:44071
273views
12downloads

Technical informations

Creation11/12/2014 11:02:00
First validation11/12/2014 11:02:00
Update time14/03/2023 22:31:45
Status update14/03/2023 22:31:44
Last indexation30/10/2024 21:43:36
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack