Doctoral thesis
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English

Media bias and media firm strategy

Defense date2014-09-29
Abstract

Y-a-t-il des cas où la couverture médiatique des produits ou services des entreprises est biaisée négativement? Si oui, quels sont les facteurs qui déterminent ou favorisent le développement de ces biais? La partie empirique teste ces idées en s'appuyant sur une base de données construite à partir d'un large échantillon de 3991 articles de presse publiés par 46 journaux dans 17 pays principalement Européens et portant sur les aliments génétiquement modifiés. Trois grands résultats ressortent de ce travail et constituent sa contribution. 1) une confirmation qu'un sentiment fortement négatif concernant les aliments génétiquement modifiés se dégage des articles de presse 2) une preuve que les institutions des pays jouent un rôle important dans la détermination des biais dans la couverture médiatique des produits ou des technologies. 3) un résultat que les journaux les plus à même d'utiliser les biais comme stratégie de différentiation sont les journaux les moins idéologiquement marqués

Keywords
  • Media bias
  • Media firm strategy
  • Europe: genetically-modified foods
Citation (ISO format)
KRISHNAKUMAR, Velamur. Media bias and media firm strategy. Doctoral Thesis, 2014. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:40737
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Thesis
accessLevelPublic
Identifiers
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Technical informations

Creation06/10/2014 21:29:00
First validation06/10/2014 21:29:00
Update time14/03/2023 21:49:50
Status update14/03/2023 21:49:49
Last indexation30/10/2024 20:15:33
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