UNIGE document Master
previous document  unige:3851  next document
add to browser collection
Title

Le rôle de l'enseignant sur le développement social de l'élève durant la scolarité primaire : dans quelle mesure les enseignants renforcent-ils les stéréotypes genrés à l'école ?

Author
Ducret, Guillaume
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract Durant l'ensemble de leur carrière, les enseignants sont confrontés à la gestion des différences entre élèves et, en l'occurrence, entre les garçons et les filles. Ils se doivent d'agir de manière équitable afin de favoriser au mieux le développement de l'élève car il est indéniable que l'enseignant influence ce processus. Ce mémoire a pour but d'analyser dans quelle mesure les enseignants, dans leur pratique et généralement de manière inconsciente, véhiculent des stéréotypes genrés présents dans la société qui influencent le développement social des enfants notamment en conditionnant leurs choix d'activités ludiques, sportives et professionnelles.
Full text
Master (799 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DUCRET, Guillaume. Le rôle de l'enseignant sur le développement social de l'élève durant la scolarité primaire : dans quelle mesure les enseignants renforcent-ils les stéréotypes genrés à l'école ?. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:3851

730 hits

283 downloads

Update

Deposited on : 2009-10-20

Export document
Format :
Citation style :