Master
OA Policy
French

Le rôle de l'enseignant sur le développement social de l'élève durant la scolarité primaire : dans quelle mesure les enseignants renforcent-ils les stéréotypes genrés à l'école ?

ContributorsDucret, Guillaume
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Durant l'ensemble de leur carrière, les enseignants sont confrontés à la gestion des différences entre élèves et, en l'occurrence, entre les garçons et les filles. Ils se doivent d'agir de manière équitable afin de favoriser au mieux le développement de l'élève car il est indéniable que l'enseignant influence ce processus. Ce mémoire a pour but d'analyser dans quelle mesure les enseignants, dans leur pratique et généralement de manière inconsciente, véhiculent des stéréotypes genrés présents dans la société qui influencent le développement social des enfants notamment en conditionnant leurs choix d'activités ludiques, sportives et professionnelles.

Citation (ISO format)
DUCRET, Guillaume. Le rôle de l’enseignant sur le développement social de l’élève durant la scolarité primaire : dans quelle mesure les enseignants renforcent-ils les stéréotypes genrés à l’école ? Master, 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:3851
2187views
908downloads

Technical informations

Creation10/20/2009 3:30:00 PM
First validation10/20/2009 3:30:00 PM
Update time03/14/2023 3:16:39 PM
Status update03/14/2023 3:16:39 PM
Last indexation10/29/2024 12:28:07 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack