UNIGE document Master
previous document  unige:3829  next document
add to browser collection
Title

L'affichage au service du savoir scolaire : « Comment exploiter une affiche didactique en classe, afin qu'elle soit un véritable outil d'apprentissage, utile pour l'élève ? »

Authors
Meid, Isabelle
Barthassat, Chloé
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract L'affichage didactique fait partie intégrante de l'environnement scolaire et elle a toute son importance dans le processus d'appropriation des savoirs. Il participe à la démarche d'apprentissage en offrant un support visuel à l'élève. Nous retrouvons cet outil dans la plupart des classes primaires, mais son importance semble peu reconnue et son utilisation est souvent mal exploitée. L'enseignant devrait être conscient qu'un support visuel a des caractéristiques susceptibles d'influencer l'investigation de ces traces sémiotiques. Notre travail a pour vocation de questionner sur la manière d'exploiter cet outil didactique, afin qu'il réponde de façon adéquate et optimale aux besoins des apprenants. L'objectif est d'améliorer la pratique de l'affichage en classe. Nous avons mené une recherche dans cinq classes du canton de Genève, dans le but de proposer des pistes pédagogiques pour les enseignants.
Full text
Master (3.3 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
MEID, Isabelle, BARTHASSAT, Chloé. L'affichage au service du savoir scolaire : « Comment exploiter une affiche didactique en classe, afin qu'elle soit un véritable outil d'apprentissage, utile pour l'élève ? ». Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:3829

1606 hits

1490 downloads

Update

Deposited on : 2009-10-14

Export document
Format :
Citation style :