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Master
Français

Intégration du chemin : l'influence de la saillance de la cible chez les enfants de 4 à 8 ans

Contributeurs/tricesCoelho Amancio, Kelly
Directeurs/tricesMaurer, Roland
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2014
Résumé

L'intégration du chemin est un mécanisme par lequel un individu qui se déplace peut savoir à tout moment où il se trouve, sur la base des informations générées par son propre mouvement. Malgré que ce phénomène ait été peu étudié chez les enfants, plusieurs auteurs ont démontré que ce mécanisme s'améliore avec l'âge. D'autre part, certains auteurs mentionnent qu'il est difficile pour les individus de maintenir en mémoire un point d'origine n'ayant pas un ancrage spatial solide. D'après le postulat qu'une cible proéminente marquant le point de départ devrait mieux ancrer celui-ci en mémoire, cette étude s'intéresse à l'influence de la saillance de la cible chez des enfants de 4 à 8 ans en utilisant le paradigme classique de complétion triangulaire à l'aveugle. On s'attend à ce que les enfants fassent moins d'erreurs si on leur présente une cible saillante plutôt qu'une petite cible. Les résultats n'ont pas permis de confirmer cette hypothèse.

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Groupe de recherche
Citation (format ISO)
COELHO AMANCIO, Kelly. Intégration du chemin : l’influence de la saillance de la cible chez les enfants de 4 à 8 ans. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:34735
179vues
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Informations techniques

Création06.03.2014 11:48:00
Première validation06.03.2014 11:48:00
Heure de mise à jour14.03.2023 21:01:08
Changement de statut14.03.2023 21:01:08
Dernière indexation29.01.2024 20:06:26
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