en
Master
French

Utilisation du Wiki dans l'enseignement supérieur. Une enquête sur la perception et l'appropriation de l'outil EduTechWiki menée auprès d'étudiants du Maltt

ContributorsCoopoosamy, Karine
Master program titleMaster MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense date2013
Abstract

Dès lors qu'un wiki est employé en tant que plateforme d'enseignement et/ou comme support de réalisation d'activités pédagogiques, un certain nombre d'éléments interviennent – en particulier au niveau des propriétés du système qui soutient le scénario de formation, du scénario en lui‐même et des particularités des apprenants – qui auront une influence sur les représentations des utilisateurs concernant cet outil et sur les usages qu'ils en feront. Ce postulat de départ m'a conduit à réaliser une enquête auprès de personnes participant ou ayant participé à plusieurs cours du Maltt (Master of Science in Learning and Teaching Technologies) donnés par l'équipe TECFA à l'Université de Genève. Ceux‐ci ont pour point commun d'avoir recours au même environnement wiki et de l'utiliser, soit tout au long du processus pour guider, soutenir et structurer l'apprentissage des étudiants (les cours STIC et Semactu), soit à un certain moment du cours pour mener un exercice précis (le cours VIP/CLEF)...

fre
Citation (ISO format)
COOPOOSAMY, Karine. Utilisation du Wiki dans l’enseignement supérieur. Une enquête sur la perception et l’appropriation de l’outil EduTechWiki menée auprès d’étudiants du Maltt. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:30435
242views
0downloads

Technical informations

Creation16.10.2013 15:52:00
First validation16.10.2013 15:52:00
Update time14.03.2023 20:33:03
Status update14.03.2023 20:33:03
Last indexation29.01.2024 19:56:59
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack