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Title

Les capacités numériques chez les enfants hémiplégiques âgés entre 3 à 5 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Un lien entre gnosie digitale et capacités numériques a été décrit dans la littérature. Deux interprétations proposent de l’expliquer. L’interprétation structurelle postule qu’il existe simplement parce que les aires cérébrales sous-tendant la gnosie digitale, et celles responsables des capacités numériques sont proches. L’interprétation fonctionnelle va plus loin et stipule que c’est par le comptage sur les doigts que se développeraient les capacités numériques. Pour pouvoir apporter des éléments en faveur de l’une ou l’autre, nous avons comparé une population d’enfants avec une gnosie digitale altérée - la population hémiplégique - à une population contrôle de 3 à 5 ans, à des tests numériques. A un niveau descriptif, le groupe expérimental a obtenu de moins bons résultats à la tâche principale, explicables par de moins bonnes capacités numériques...
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Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
CHLOSTOVA, Michaela. Les capacités numériques chez les enfants hémiplégiques âgés entre 3 à 5 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:29076

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Deposited on : 2013-08-07

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