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Title

Stratégie d'animalisation d'un hors-groupe : impact de l'orientation envers la dominance sociale et attribution différenciée d'émotions

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Quiamzade et al. (in prep) ont trouvé que le lien entre l'orientation envers la dominance sociale (SDO) et une décision prise à l'encontre d'un individu est différent en fonction de la présentation de celui-ci sous forme animalisée versus d’humanisée : plus les participants ont un SDO élevé, plus ils trouvent acceptable de pousser la cible du haut d'un pont dans le problème du Trolley lorsqu’elle est présentée de façon humaine, et non lorsqu'elle est présenté de façon animalisée. La présente recherche a pour objectif de répliquer ce lien déjà trouvé entre le SDO et le type de présentation (animalisé vs humanisé), tout en investiguant le rôle de l'attribution d'émotions primaires (animales) et secondaires (humaines) en tant que médiateur de cet effet. Les résultats indiquent que plus les participants adhèrent à une vision hiérarchisée, plus ils trouvent moralement acceptable de pousser une cible du haut d'un pont mais seulement lorsque celui-ci est animalisé, contrairement aux résultats de Quiamzade et al. (in prep)...
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Structures
Research group Groupe de recherche sur l'influence sociale (GRIS)
Citation
(ISO format)
CARPINTEIRO, Vanessa Sofia. Stratégie d'animalisation d'un hors-groupe : impact de l'orientation envers la dominance sociale et attribution différenciée d'émotions. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:29074

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Deposited on : 2013-08-07

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