en
Master
French

Un label de qualité pour la formation : stratégie de marketing ou outil complexe de pilotage ? Le cas du label eduQua

ContributorsNik Manesh, Arta
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2013
Abstract

Un mécanisme de certification est généralement long et ardu. Tout au long de ce processus, le responsable qualité se trouve face à des questions et des réflexions qui le poussent à chercher des réponses claires et objectives. Ce travail de recherche aborde la problématique de la certification eduQua dans le paysage de la formation pour adultes, à Genève et en Suisse. A travers les pages, l'auteur essaie de répondre à la question de recherche suivante : "Dans quelle mesure le label eduQua peut-il s'imposer comme outil de pilotage?". Pour répondre à cette interrogation, le mémoire compare deux modèles : eduQua à la police et eduQua à l'Ifage. Enfin, la perspective de ce travail est de démontrer que dans certains cas, le responsable qualité peut utiliser le label eduQua comme un outil de pilotage. En effet, lorsque ce dernier se trouve face à des résistances...

fre
Citation (ISO format)
NIK MANESH, Arta. Un label de qualité pour la formation : stratégie de marketing ou outil complexe de pilotage ? Le cas du label eduQua. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:27901
367views
22downloads

Technical informations

Creation03/28/2013 2:17:00 PM
First validation03/28/2013 2:17:00 PM
Update time03/14/2023 8:11:10 PM
Status update03/14/2023 8:11:10 PM
Last indexation01/29/2024 7:50:53 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack