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Master
French

Identité et autocatégorisation sociale chez l'enfant de migrants. Portrait analytique de sept enfants de migrants espagnols nés à Genève

ContributorsBrändle, Victor
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2012
Abstract

Ce travail s'intéresse à la construction de l'identité et à la revendication de l'appartenance sociale d'enfants de migrants espagnols nés à Genève au début des années 2000. Le processus de construction de l'identité de l'enfant dans un univers pluriculturel constitue l'élément essentiel de la recherche. Ce mémoire se penche également sur le lien entre les langues et les cultures dans la construction de l'identité. Ainsi, la revendication de l'appartenance des enfants varie selon différents facteurs linguistiques, socioculturels, mais le lien avec la culture générale est par exemple également très important. Cette recherche, basée essentiellement sur des entretiens de terrain, s'attache donc à cerner au plus juste l'identité d'enfants ayant grandi à Genève, mais qui vivent dans leur quotidien familial une culture et parlent une langue différentes.

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Citation (ISO format)
BRÄNDLE, Victor. Identité et autocatégorisation sociale chez l’enfant de migrants. Portrait analytique de sept enfants de migrants espagnols nés à Genève. 2012.
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Master thesis
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Identifiers
  • PID : unige:23405
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Technical informations

Creation08/13/2012 4:37:00 PM
First validation08/13/2012 4:37:00 PM
Update time03/14/2023 5:42:50 PM
Status update03/14/2023 5:42:50 PM
Last indexation01/29/2024 7:34:14 PM
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