UNIGE document Master
previous document  unige:20248  next document
add to browser collection
Title

L'accompagnement dans le contexte de la formation des enseignents des écoles professionnelles: un dispositif vers la professionnalisation ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation, orientation formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Le travail vise à analyser les liens entre la perception de l’accompagnement dans le contexte de la formation des enseignants des écoles professionnelles dispensée par l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) et la perception de la pertinence de la formation. L’accompagnement autant que la formation s’inscrivent dans la trajectoire personnelle des participants vers leur professionnalisation en tant qu’enseignants. Nous pensons que le sens de l’accompagnement est déterminé, du moins en en partie, par le sens que les participants ont construit de la formation. Pour saisir le sens que les participants accordent à la formation, nous explorons leurs motivations vis-à-vis de la formation, leurs dynamiques identitaires, leur engagement en formation et leurs conceptions face à la professionnalisation. Ces éléments sont mis en rapport avec la perception que les participants ont de leurs liens avec leur mentor, leur accompagnateur et leur perception du dispositif d’accompagnement en général.
Full text
Master (1.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
AGUDELO DURANGO, Edwin Weimar. L'accompagnement dans le contexte de la formation des enseignents des écoles professionnelles: un dispositif vers la professionnalisation ?. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:20248

265 hits

19 downloads

Update

Deposited on : 2012-04-27

Export document
Format :
Citation style :