en
Book chapter
Open access
French

La posture de l'enseignant porteur d'un projet technopédagogique : complexité et déplacements

ContributorsPeraya, Daniel
Published inFormer à distance des formateurs : stratégies et mutualisation dans la francophonie, Editors Karsenti, T., Garry, R.-P., N'Goy Fiama, B. & Baudot, F. (Dir.), p. 41-50
PublisherMontréal : Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs
Collection
  • AUF/RIFEFF; 3
Publication date2011
Abstract

Le chapitre analyse les déplacements de posture et les besoins de requalification professionnelles auxquels doit faire face tout enseignant porteur d'un projet d'innovation technopédagogique. Au moment de s'engager dans une telle aventure, l'enseignant universitaire anticipe assez peu les difficultés, les changements, les prescriptions, etc. qu'il devra affronter et auxquels il devra apporter une solution.

Keywords
  • Innovation technopédagogique
  • Enseignant
  • Posture
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel. La posture de l’enseignant porteur d’un projet technopédagogique : complexité et déplacements. In: Former à distance des formateurs : stratégies et mutualisation dans la francophonie. Montréal : Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs, 2011. p. 41–50. (AUF/RIFEFF)
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:16906
ISBN978-2-923808-10-9
935views
448downloads

Technical informations

Creation08/24/2011 12:29:00 PM
First validation08/24/2011 12:29:00 PM
Update time03/14/2023 4:54:03 PM
Status update03/14/2023 4:54:03 PM
Last indexation02/12/2024 7:41:28 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack