Master
OA Policy
French

La communication numérique du secteur du luxe. Valeurs, imaginaires et distinction : analyse comparative de Chanel et Jacquemus

DirectorsAmey, Patrick
Number of pages140
Master program titleMaster en journalisme et communication
Defense date2022-09-07
Abstract

Ce travail de mémoire a pour objectif d’analyser les stratégies de communication des marques de luxe sur Instagram. Plus particulièrement, il consiste en une comparaison entre Jacquemus et Chanel. Il permet dans un premier temps de comprendre en quoi les différences en termes de valeurs influencent la manière de communiquer sur le réseau social. Ensuite, ce travail traite de la manière dont lesdites marques reflètent leurs imaginaires sur Instagram, avant d’interroger la dualité entre proximisation et distinction qui y prend place. Finalement, ce mémoire focalise la recherche sur l’émetteur du message.

Citation (ISO format)
HARDRICK, Olivia Estelle. La communication numérique du secteur du luxe. Valeurs, imaginaires et distinction : analyse comparative de Chanel et Jacquemus. Master, 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:168206
410views
1889downloads

Technical informations

Creation27/01/2023 10:31:22
First validation14/04/2023 12:17:15
Update time02/10/2024 09:09:49
Status update02/10/2024 09:09:49
Last indexation01/11/2024 04:48:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack