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Master
Accès libre
Français

Les défis de l'industrie du luxe : les digital natives

Contributeurs/tricesFerrer, Moéa Marie
Directeurs/tricesAmez-Droz, Philippe Renéorcid
Dénomination du masterMJCOM
Date de soutenance2021-09
Résumé

Aujourd'hui, et plus encore après la crise du Covid-19, les marques de luxe doivent se réinventer et remettre en question leurs valeurs et leur image. À l'heure de l'ultra-digitalisation de la communication, les acteurs du marché du luxe ont bien compris que le virage numérique s'appuierait sur les digital natives – à savoir les enfants du numérique, nés après 1980.Cette étude se focalise sur les moyens développés par l'industrie du luxe pour attirer et fidéliser cette cible de consommateurs en les plaçant au cœur de l'expérience digitale. Transition technologique, réseaux sociaux, influenceurs… : j'ai disséqué le(s) nouveau(s) schéma(s) de communication et analysé le rôle-clé et les enjeux de la durabilité dans la logique de consommation des digital natives. Ce travail met en évidence le bouleversement d'une industrie sous l'influence du Consommateur. L'enjeu d'aujourd'hui reste de repousser les frontières de l'imagination pour créer le besoin.

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Citation (format ISO)
FERRER, Moéa Marie. Les défis de l’industrie du luxe : les digital natives. 2021.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Fichiers secondaires (1)
Identifiants
  • PID : unige:156171
1606vues
3217téléchargements

Informations techniques

Création01.11.2021 10:44:00
Première validation01.11.2021 10:44:00
Heure de mise à jour16.03.2023 01:45:01
Changement de statut16.03.2023 01:45:01
Dernière indexation29.01.2024 22:55:18
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