en
Master
Open access
French

Les défis de l'industrie du luxe : les digital natives

Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Aujourd'hui, et plus encore après la crise du Covid-19, les marques de luxe doivent se réinventer et remettre en question leurs valeurs et leur image. À l'heure de l'ultra-digitalisation de la communication, les acteurs du marché du luxe ont bien compris que le virage numérique s'appuierait sur les digital natives – à savoir les enfants du numérique, nés après 1980.Cette étude se focalise sur les moyens développés par l'industrie du luxe pour attirer et fidéliser cette cible de consommateurs en les plaçant au cœur de l'expérience digitale. Transition technologique, réseaux sociaux, influenceurs… : j'ai disséqué le(s) nouveau(s) schéma(s) de communication et analysé le rôle-clé et les enjeux de la durabilité dans la logique de consommation des digital natives. Ce travail met en évidence le bouleversement d'une industrie sous l'influence du Consommateur. L'enjeu d'aujourd'hui reste de repousser les frontières de l'imagination pour créer le besoin.

fre
Citation (ISO format)
FERRER, Moéa Marie. Les défis de l’industrie du luxe : les digital natives. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:156171
1577views
2902downloads

Technical informations

Creation11/01/2021 10:44:00 AM
First validation11/01/2021 10:44:00 AM
Update time03/16/2023 1:45:01 AM
Status update03/16/2023 1:45:01 AM
Last indexation01/29/2024 10:55:18 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack