en
Master
French

Le phénomène des vidéos de recettes de cuisine de courte durée à travers le média Tasty : étude fondée sur la théorie des usages et gratifications

Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Cette étude s'intéresse au phénomène des vidéos de recettes de courte durée de Tasty. Tout d'abord pensés pour être adaptés aux algorithmes de Facebook, ces formats de quelques secondes sont rapidement devenus viraux grâce à une stratégie digitale innovante. Aujourd'hui, ces vidéos ne sont plus uniquement considérées comme du matériel d'apprentissage mais également comme du contenu de divertissement (Osgood, 2017). L'enjeu de notre étude sera donc de déterminer, grâce au courant des usages et gratifications, pour quels besoins sociaux et psychologiques les usagers visionnent-ils des vidéos de recettes de cuisine du média Tasty.

fre
Citation (ISO format)
SAYBOUAKHAO, Jessica. Le phénomène des vidéos de recettes de cuisine de courte durée à travers le média Tasty : étude fondée sur la théorie des usages et gratifications. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:156017
26views
2downloads

Technical informations

Creation10/15/2021 7:41:00 AM
First validation10/15/2021 7:41:00 AM
Update time03/16/2023 1:43:00 AM
Status update03/16/2023 1:42:59 AM
Last indexation01/29/2024 10:53:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack