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Entre féminité et modernité: la prise en charge médiatique de l'année présidentielle de Micheline Calmy-Rey

Published inLe temps des médias, vol. 12, no. 1, 90
Publication date2009
Abstract

En 2003, Micheline Calmy-Rey est élue au collège gouvernemental Suisse. Cinq ans plus tard, elle devient, pour un an, présidente de la Confédération helvétique. Son année présidentielle coïncide avec les élections fédérales où sa formation, le parti socialiste, croise le fer avec l'Union démocratique du centre (UDC), le parti de la droite dure dirigé par Christoph Blocher. Notre article analyse la manière dont Micheline Calmy-Rey utilise des médias pour moderniser l'image de la Suisse et des femmes. Cette modernisation s'effectue à travers ses actions politiques, mais aussi son apparence physique.

Citation (ISO format)
BACHMANN, Laurence, SALERNO, Sébastien. Entre féminité et modernité: la prise en charge médiatique de l’année présidentielle de Micheline Calmy-Rey. In: Le temps des médias, 2009, vol. 12, n° 1, p. 90. doi: 10.3917/tdm.012.0090
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Journal ISSN1764-2507
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Technical informations

Creation05/06/2021 11:04:00 PM
First validation05/06/2021 11:04:00 PM
Update time10/02/2024 9:20:11 AM
Status update10/02/2024 9:20:11 AM
Last indexation10/31/2024 10:03:40 PM
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