en
Proceedings chapter
Open access
French

Enseignement de la traduction : recherche d'un équilibre sensible

ContributorsFontanet, Mathilde
Published inTraductologie et enseignement de traduction à l'université, Editors Michel Ballard, p. 217-233
Presented at Arras (France), 15-16 février 2007
PublisherArras : Artois Presses Université
Collection
  • Traductologie
Publication date2009
Abstract

La présente communication a pour objet d'évoquer les enjeux particuliers de l'enseignement de la traduction de type « générale ». Il porte en particulier sur la complexité de l'activité traduisante et sur les principales qualités et compétences nécessaires pour s'en acquitter honorablement. Il donne des exemples concrets de difficultés que rencontrent les étudiants en dehors des problèmes de compréhension et de reformulation. Enfin, il propose une réflexion plus générale sur l'enseignement de la traduction.

Keywords
  • Pédagogie de la traduction
  • Exigences pour traduire
  • Apprentissage de la traduction
  • Complexité de la traduction
Citation (ISO format)
FONTANET, Mathilde. Enseignement de la traduction : recherche d’un équilibre sensible. In: Traductologie et enseignement de traduction à l’université. Arras (France). Arras : Artois Presses Université, 2009. p. 217–233. (Traductologie)
Main files (1)
Proceedings chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:14832
ISBN978-2-84832-100-4
680views
323downloads

Technical informations

Creation03/23/2011 11:56:00 AM
First validation03/23/2011 11:56:00 AM
Update time03/14/2023 4:14:35 PM
Status update03/14/2023 4:14:35 PM
Last indexation02/12/2024 7:37:43 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack