UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:14832  next document
add to browser collection
Title

Enseignement de la traduction : recherche d'un équilibre sensible

Author
Published in Michel Ballard. Traductologie et enseignement de traduction à l'université. Arras (France) - 15-16 février 2007 - Arras: Artois Presses Université. 2009, p. 217-233
Collection Traductologie
Abstract La présente communication a pour objet d'évoquer les enjeux particuliers de l'enseignement de la traduction de type « générale ». Il porte en particulier sur la complexité de l'activité traduisante et sur les principales qualités et compétences nécessaires pour s'en acquitter honorablement. Il donne des exemples concrets de difficultés que rencontrent les étudiants en dehors des problèmes de compréhension et de reformulation. Enfin, il propose une réflexion plus générale sur l'enseignement de la traduction.
Keywords Pédagogie de la traductionExigences pour traduireApprentissage de la traductionComplexité de la traduction
Identifiers
ISBN: 978-2-84832-100-4
Full text
Proceedings chapter (90 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Unité de traduction française
Citation
(ISO format)
FONTANET, Mathilde. Enseignement de la traduction : recherche d'un équilibre sensible. In: Michel Ballard (Ed.). Traductologie et enseignement de traduction à l'université. Arras (France). Arras : Artois Presses Université, 2009. p. 217-233. (Traductologie) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:14832

282 hits

228 downloads

Update

Deposited on : 2011-03-24

Export document
Format :
Citation style :