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Sexualité et hypersexualisation dans la publicité : effets sur l'attitude du jeune consommateur suisse romand

ContributorsBenassuli, Tamara
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire vise à étudier comment la sexualité est utilisée dans les publicités commerciales, comment elle influence l'attitude des consommateurs et si cette stratégie est efficace. Après avoir défini les publicités sexuelles, l'hypersexualisation et le shockvertising, cette recherche s'intéresse aux théories du traitement de l'information et au concept d'attitude afin d'étudier l'influence des contenus sexuels sur ces derniers. Nous nous questionnons également sur le rôle que jouent les caractéristiques individuelles. Pour finir, ce mémoire traite des aspects sociétaux et juridiques qui encadrent la création et la réception de ces dites publicités.

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Citation (ISO format)
BENASSULI, Tamara. Sexualité et hypersexualisation dans la publicité : effets sur l’attitude du jeune consommateur suisse romand. 2020.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:139784
1224views
533downloads

Technical informations

Creation07/24/2020 10:33:00 AM
First validation07/24/2020 10:33:00 AM
Update time03/15/2023 10:26:08 PM
Status update03/15/2023 10:26:07 PM
Last indexation08/30/2023 11:20:15 PM
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