UNIGE document Master
previous document  unige:13190  next document
add to browser collection
Title

Représentations de la sanction : une comparaison entre des enseignants ordinaires et spécialisés

Author
Jungo, Mathias
Director
Denomination Maîtrise universitaire en éducation spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Ce travail souhaite investiguer les représentations de la sanction de professionnels de l'éducation. L'objectif est d'analyser comment ils estiment se situer par rapport à la sanction et dans quelle mesure ils la conçoivent comme une pratique éducative. Pour ce faire, un questionnaire a été élaboré auquel des enseignants ordinaires et spécialisés ont répondu. Le questionnaire contient notamment des questions en lien aux termes utilisés, aux idées qui leur sont associées et aux objectifs et principes qui sont attribués à la sanction. Les résultats sont présentés sous la forme d'une comparaison entre les deux groupes d'enseignants. Ce travail aboutit à la conclusion que les deux groupes de répondants ne présentent pas de différence globale quant à une conception plus ou moins éducative de la sanction. Seules quelques différences liées à la situation de travail propre à chaque profession ont pu être extraites.
Stable URL https://archive-ouverte.unige.ch/unige:13190
Full text
Master (868 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)

299 hits

19 downloads

Update

Deposited on : 2011-01-18

Export document
Format :
Citation style :