UNIGE document Master
previous document  unige:12504  next document
add to browser collection
Title

La place du jeu libre à l'école élémentaire: le point de vue de quelques enseignants dans des milieux socioculturels contrastés

Author
Rodrigues, Elisa
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Le sujet discuté à travers ce mémoire porte sur la place accordée au jeu à l'école élémentaire. Ce travail aborde des questions relatives au temps consacré au jeu libre au sein des classes élémentaires, et par conséquent à la place que l'enseignant accorde au jeu. Cette étude aborde également les objectifs socio-affectifs et cognitifs visés par les différents coins jeux aménagés au sein des classes. Cette recherche a été menée auprès de huit enseignants qui ont en charge une classe en division élémentaire (1E - 2P) et qui exercent dans deux établissements scolaires de milieux socioculturels différents (favorisé vs défavorisé). Ainsi, cette étude cherche également à identifier l'influence entre le contexte socioculturel de l'école et la place que l'enseignant accorde au jeu au sein de sa classe.
Full text
Master (1.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
RODRIGUES, Elisa. La place du jeu libre à l'école élémentaire: le point de vue de quelques enseignants dans des milieux socioculturels contrastés. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:12504

202 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2010-11-16

Export document
Format :
Citation style :