UNIGE document Master
previous document  unige:12494  next document
add to browser collection
Title

Quelle place pour la sexualité à l'école primaire ? Les changements de représentations à travers le témoignage d'enseignants de trois générations (1950-2010)

Authors
Magnin, Zahinda
Tischler, Stéphanie
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Ce mémoire porte sur les représentations qu'ont les enseignants de trois générations de la sexualité infantile. La recherche se centre sur les classes du primaire et plus précisément sur celle de 2ème, 4ème et 6ème primaire, soit des élèves entre 8 et 12 ans. Les générations considérées sont les suivantes : génération des baby-boomers (1945-1961), génération X (1962-1978) et génération Y (1979-1995). Le but était d'observer l'évolution de la place de la sexualité à l'école primaire par le biais des réprésentations d'enseignants aujourd'hui et en quoi la génération dont ils sont issus les influence. Les résultats montrent que la génération influence partiellement les représentations des enseignants. Toutefois, un autre facteur a pu être relevé et qui détermine davantage la représentation de la sexualité infantile, il s'agit de l'éducation familiale.
Stable URL https://archive-ouverte.unige.ch/unige:12494
Full text
Master (914 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratoire d'histoire sociale et culturelle de l'éducation ( LHiSCE)

255 hits

18 downloads

Update

Deposited on : 2010-11-16

Export document
Format :
Citation style :