en
Master
French

L'intégration des élèves allophones en classe enfantine : représentations et pratiques de six enseignants genevois

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2010
Abstract

Dans ce travail de mémoire, nous avons souhaité nous pencher sur deux dimensions pouvant s'entrecroiser en classe enfantine, à savoir, l'aspect de l'entrée dans le métier d'élève, plus particulièrement dans la culture scolaire et la dimension de l'accueil et l'intégration des élèves allophones. Nous avons essayé de mettre en évidence les pratiques des enseignants concernant l'accueil et l'intégration des élèves allophones en classe enfantine, à travers la verbalisation de leurs représentations. Nous avons tenté de relever les différences et les similitudes de fonctionnement ainsi que leur conception de l'intégration.

fre
Citation (ISO format)
GIACOMINI, Sabrina, MATTHEY, Anne. L’intégration des élèves allophones en classe enfantine : représentations et pratiques de six enseignants genevois. 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:12026
411views
0downloads

Technical informations

Creation05.10.2010 8:49:00
First validation05.10.2010 8:49:00
Update time14.03.2023 16:07:11
Status update14.03.2023 16:07:11
Last indexation29.01.2024 19:01:51
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack