UNIGE document Master
previous document  unige:12026  next document
add to browser collection
Title

L'intégration des élèves allophones en classe enfantine : représentations et pratiques de six enseignants genevois

Authors
Giacomini, Sabrina
Matthey, Anne
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Dans ce travail de mémoire, nous avons souhaité nous pencher sur deux dimensions pouvant s'entrecroiser en classe enfantine, à savoir, l'aspect de l'entrée dans le métier d'élève, plus particulièrement dans la culture scolaire et la dimension de l'accueil et l'intégration des élèves allophones. Nous avons essayé de mettre en évidence les pratiques des enseignants concernant l'accueil et l'intégration des élèves allophones en classe enfantine, à travers la verbalisation de leurs représentations. Nous avons tenté de relever les différences et les similitudes de fonctionnement ainsi que leur conception de l'intégration.
Stable URL https://archive-ouverte.unige.ch/unige:12026
Full text
Master (1 MB) - private document Private access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)

311 hits

0 download

Update

Deposited on : 2010-10-05

Export document
Format :
Citation style :