en
Master
French

Analyse des émotions perçues et vécues, en classe, par les enseignants spécialisés en contextes d'enseignement spécialisé

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Cette recherche aborde les émotions et leur régulation par les enseignants en contexte spécialisé, notamment lors de moments d'apprentissage en classe. Afin de réaliser cette recherche, des enseignants spécialisés de diverses structures de l'OMP (CLI, CMP et RCS) ont été interrogés sur ce sujet. Leurs déclarations lors des entretiens mettent en exergue les situations complexes qui constituent leur quotidien, et c'est à travers leur participation qu'il a été possible d'obtenir une réponse aux questions sur lesquelles cette étude se penche. Le but de ce travail de recherche est de présenter et d'analyser chacun des outils développés par les enseignants interrogés, afin de faire face aux situations fortement émotionnelles qualifiées de « complexes », ce à quoi s'ajoute l'étude de l'impact de celles-ci, tant d'un point de vue professionnel qu'individuel.

fre
Citation (ISO format)
RODRIGUES RIBEIRO, Isabel. Analyse des émotions perçues et vécues, en classe, par les enseignants spécialisés en contextes d’enseignement spécialisé. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:110352
69views
1downloads

Technical informations

Creation2018/10/30 14:21:00
First validation2018/10/30 14:21:00
Update time2023/03/15 13:10:21
Status update2023/03/15 13:10:21
Last indexation2024/01/29 21:39:16
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack