fr
Master
Français

Analyse du rôle de la langue maternelle dans le processus d'intégration des élèves d'origine turque dans les cantons romands : perception des parents

Contributeurs/tricesSahingoz, Ayse
Directeurs/tricesAkkari, Abdeljalil
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Date de soutenance2018
Résumé

Cette recherche analyse les effets des CLCO (cours de langue et de la culture d'origine) turque sous deux sections. Premièrement elle s'intéresse aux effets des CLCO turque sur la langue maternelle, la langue officielle (le français), la scolarité et l'identité culturelle des enfants migrants turcs vivant en Suisse romande. Deuxièmement elle s'intéresse à la perception des parents sur l'appartenance culturelle de leurs enfants et au fait d'avoir deux cultures différentes. De manière générale, les parents pensent que les CLCO turque sont nécessaires car avec une approche plus professionnelle ils aident à apprendre la langue maternelle et connaître la culture d'origine turque. Par contre, concernant les effets des CLCO turque sur l'apprentissage de la langue officielle il y a des avis divergents.

fre
Citation (format ISO)
SAHINGOZ, Ayse. Analyse du rôle de la langue maternelle dans le processus d’intégration des élèves d’origine turque dans les cantons romands : perception des parents. 2018.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:110093
48vues
0téléchargements

Informations techniques

Création25/10/2018 15:51:00
Première validation25/10/2018 15:51:00
Heure de mise à jour15/03/2023 13:08:58
Changement de statut15/03/2023 13:08:57
Dernière indexation29/01/2024 21:38:56
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack