UNIGE document Master
previous document  unige:110084  next document
add to browser collection
Title

Les livres animés et leur potentiel pour l’apprentissage : analyse d’un média physique au moyen d’un corpus et d’une conception

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation MALTT
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Ce mémoire porte sur les livres animés physiques et leur potentiel pour l’apprentissage. Les livres animés physiques sont des livres qui permettent au lecteur de créer du sens en les manipulant physiquement. Le mémoire propose donc une analyse des livres animés au moyen de trois axes de réflexion que sont le tangible, l’animation et la 3D. Ces axes sont abordés au niveau de la technologie actuelle pour ensuite être analysés au moyen d’un corpus de cinquante livres animés qui proposent différents mécanismes et fonctionnalités. Finalement, l’analyse se termine par une proposition de conception d’un livre animé pédagogique sur le cinéma qui servira à montrer qu’il est possible d’appliquer une démarche d’ingénierie pédagogique pour concevoir un livre animé tout en tirant profit des trois axes de réflexion de ce média.
Full text
Master (4.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
GAUDET-BLAVIGNAC, Olivier. Les livres animés et leur potentiel pour l’apprentissage : analyse d’un média physique au moyen d’un corpus et d’une conception. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110084

19 hits

11 downloads

Update

Deposited on : 2018-10-30

Export document
Format :
Citation style :