en
Master
French

Identification et analyse des formations initiales et continues données aux enseignants dans un système éducatif bilingue et interculturel au Guatemala

ContributorsBretton, Caterina
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2018
Abstract

Depuis la fin des années nonante, le système éducatif guatémaltèque s'ouvre de plus en plus à un modèle bilingue et interculturel en intégrant les différentes communautés indigènes, leurs langues et leurs cultures. L'intégration de ces dernières permet ainsi de faire perdurer les diverses minorités ethniques. Dans cette étude, je me suis intéressée aux différentes formations initiales et continues que reçoivent les enseignants au niveau primaire, pour enseigner dans un système éducatif bilingue et interculturelle, au Guatemala. Plus spécifiquement, elle a permis l'identification de certaines d'entre-elles ainsi que leur analyse approfondie. Celle-ci a été faite à l'aide d'entretiens, d'observations et de recueil de plan d'études. Les résultats obtenus soulignent les changements qu'il y a eu au courant de ces dernières années ainsi que l'adaptation à la réalité du terrain.

fre
Citation (ISO format)
BRETTON, Caterina. Identification et analyse des formations initiales et continues données aux enseignants dans un système éducatif bilingue et interculturel au Guatemala. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:110075
35views
0downloads

Technical informations

Creation10/26/2018 4:06:00 PM
First validation10/26/2018 4:06:00 PM
Update time03/15/2023 1:08:49 PM
Status update03/15/2023 1:08:48 PM
Last indexation01/29/2024 9:38:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack