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Title

La résolution d'additions simples chez les enfants

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Master : Univ. Genève, 2018
Abstract Depuis 40 ans, les chercheurs se sont intéressés à la résolution d’additions simples. Il est classiquement admis dans la littérature que pour résoudre ces additions, les enfants utilisent des stratégies de comptage et qu’à partir de 10 ans, le résultat de ces additions est récupéré en mémoire. Cependant, des études plus récentes ont mis en discussion cela en montrant que les enfants de 10 ans ainsi que les adultes utilisent des procédures de comptage. La présente recherche longitudinale vise à tester des enfants entre 9 et 11 ans. Les résultats montrent qu’ils utilisent une procédure de comptage et qu’aucune transition entre procédure de comptage et récupération en mémoire ne se produirait. En outre, cette procédure serait de plus en plus rapide avec l’âge. Un lien entre la vitesse de traitement et la résolution d’additions apparaît mais l’implication de la mémoire de travail n’a pas été démontré dans cette étude.
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Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
MARTINS, Katia. La résolution d'additions simples chez les enfants. Université de Genève. Master, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:108608

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Deposited on : 2018-09-28

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