fr
Master
Français

Quelles sont les motivations et les freins d'engagement en formation pour les personnes en situation d'illettrisme

Contributeurs/tricesBebars, Nada
Directeurs/tricesParson, Christopher
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Date de soutenance2018
Résumé

Mon travail de recherche a pour objet l'analyse des motivations et des freins que sollicitent les individus confrontés à des difficultés liées à l'Écrit. Le présent mémoire s'inscrit dans le champ de recherche des histoires de vie en recherche et formation. Il participe à l'analyse des récits biographiques. La finalité de ce travail est de faire émerger les différents aspects qui poussent ou non les adultes à entrer en formation qui est nécessaires à une meilleure compréhension de ce qui se joue durant le processus d'entrée en formation, au niveau des motivations intrinsèques et extrinsèques. Ainsi, je pourrai mettre en évidence des similitudes dans l'utilisation des supports qui permettront de dégager une proposition de compréhension de la question de motivation qui soit la plus adaptée possible.

fre
Mots-clés
  • Motivation et freins d'entrée en formation
  • Récits biographiques
  • Histoire de vie en recherche et formation
  • Dispositif d'accompagnement des adultes en formation
  • Adultes en situation d'illettrisme
  • Formation et savoirs de base
  • Conscientisation
Citation (format ISO)
BEBARS, Nada. Quelles sont les motivations et les freins d’engagement en formation pour les personnes en situation d’illettrisme. 2018.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:106723
150vues
18téléchargements

Informations techniques

Création27/07/2018 15:03:00
Première validation27/07/2018 15:03:00
Heure de mise à jour15/03/2023 08:28:17
Changement de statut15/03/2023 08:28:17
Dernière indexation29/01/2024 21:33:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack