UNIGE document Master
previous document  unige:106720  next document
add to browser collection
Title

Particularités sensorimotrices des jeunes enfants avec TSA : un outil d'observation

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée MAEPS
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Ce travail décrit la construction d’un outil d’observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2 à 6 ans) avec trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’approche sensorimotrice d’André Bullinger est un riche corpus théorique et clinique permettant de mieux comprendre l’organisation sensorimotrice des enfants, en particulier ceux présentant un TSA. Une étude exploratoire a été menée pour étudier l’utilité, la pertinence et la validité de l’outil proposé. Le questionnaire a été rempli par des parents et des professionnels à propos d’enfants avec TSA ou au développement typique. Les participants sont très satisfaits de l’outil proposé. Des différences significatives sont observées entre les enfants avec TSA et les enfants au développement typique sur de nombreuses questions et sur des indices composites, de manière compatible avec la littérature existante. Cette étude confirme donc l’intérêt de développer un tel outil et de le valider sur un échantillon plus large.
Note Etude exploratoire d’un outil d’observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2-6 ans) avec troubles du spectre de l’autisme à l’usage des parents et professionnels non spécialisés
Full text
Master (4.7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
HUSSY, Aude. Particularités sensorimotrices des jeunes enfants avec TSA : un outil d'observation. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106720

342 hits

290 downloads

Update

Deposited on : 2018-07-27

Export document
Format :
Citation style :