fr
Master
Français

Collaboration entre parents et professionnels pour la conception de projets éducatifs individualisés : perceptions des participations réciproques dans la désignation de projets

Contributeurs/tricesSaada, Naim; Wangeler, Marion Eve
Directeurs/tricesEmery, Roland Albert
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Date de soutenance2018
Résumé

Cette recherche interroge les pratiques de collaboration entre les différents professionnels intervenants auprès d'un élève d'une part et ses représentants légaux, d'autre part, lors de l'élaboration d'un projet éducatif pour celui-ci. A Genève, dans le contexte politique d'école inclusive, l'utilisation de l'outil PEI (le projet éducatif individualisé de l'élève) est non seulement préconisé, mais est devenu une nécessité et une injonction. Cela amène de nouvelles formes de collaborations, entre les divers partenaires intervenants auprès de l'élève (professionnels et représentants légaux). La recherche fut menée au sein d'une école privée subventionnée spécialisée de Genève. Elle questionne les perceptions des professionnels et des parents concernant la collaboration autour du PEI en croisant leur regard, ainsi que leurs participations réciproques dans la désignation des objectifs du PEI.

fre
Citation (format ISO)
SAADA, Naim, WANGELER, Marion Eve. Collaboration entre parents et professionnels pour la conception de projets éducatifs individualisés : perceptions des participations réciproques dans la désignation de projets. 2018.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:106007
106vues
23téléchargements

Informations techniques

Création29/06/2018 10:42:00
Première validation29/06/2018 10:42:00
Heure de mise à jour15/03/2023 08:22:40
Changement de statut15/03/2023 08:22:39
Dernière indexation29/01/2024 21:31:38
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack