en
Master
French

Le point de vue des élèves sur leurs difficultés et les remédiations scolaires lors de leur scolarité primaire. Etude de cas auprès d'élèves de R1 au Cycle d'orientation

ContributorsMaillefer, Jessica
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs (AISE)
Defense date2018
Abstract

Cette recherche a pour but de comprendre le point de vue des élèves en difficulté scolaire à l'école primaire par rapport à leurs difficultés ainsi qu'aux différentes aides reçues par leurs enseignants. Ce travail adopte une vision sociologique puisqu'il met en lumière également l'influence que peuvent avoir les relations qu'entretiennent les élèves en difficulté scolaire avec leurs pairs ainsi qu'avec leurs enseignants. Au fur et à mesure des analyses, il est alors possible de se rendre compte de l'impact que peuvent avoir ces relations et surtout des véritables raisons qui poussent les élèves en difficulté scolaire à faire des efforts ou non pour les surmonter.

fre
Citation (ISO format)
MAILLEFER, Jessica. Le point de vue des élèves sur leurs difficultés et les remédiations scolaires lors de leur scolarité primaire. Etude de cas auprès d’élèves de R1 au Cycle d’orientation. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:102971
47views
4downloads

Technical informations

Creation03/14/2018 6:37:00 PM
First validation03/14/2018 6:37:00 PM
Update time03/15/2023 7:58:38 AM
Status update03/15/2023 7:58:38 AM
Last indexation01/29/2024 9:25:26 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack