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Master
Français

La résolution d'additions simples chez les enfants

Contributeurs/tricesPulic, Iva
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2018
Résumé

Pendant plus de 40 ans, un modèle dominant affirme que la résolution d'additions simples se fait par le biais de procédures de comptage jusqu'à l'âge de 9-10 ans et qu'ensuite nous récupérons les faits numériques en mémoire à long terme. Un modèle plus récent a remis ce consensus en cause. En effet, Thevenot, Barrouillet, Castel et Uittenhove (2016) ont montré que les enfants n'utilisent pas la récupération de faits arithmétiques en mémoire mais continuent à utiliser des procédures de comptage. Ces dernières devenant de plus en plus rapides, automatiques et inconscientes comme chez les adultes. Le but de notre étude est d'observer comment se développent les processus de résolution d'additions simples...

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Citation (format ISO)
PULIC, Iva. La résolution d’additions simples chez les enfants. 2018.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:102903
63vues
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Informations techniques

Création12/03/2018 16:38:00
Première validation12/03/2018 16:38:00
Heure de mise à jour15/03/2023 07:58:05
Changement de statut15/03/2023 07:58:04
Dernière indexation29/01/2024 21:25:10
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