UNIGE document Master
previous document  unige:100107  next document
add to browser collection
Title

Entraînement à la régulation des émotions positives chez l'enfant et l'adolescent

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract L'expérience émotionnelle à l'adolescence est souvent marquée par l'augmentation des émotions négatives et la diminution des émotions positives, rendant l'apprentissage de la régulation émotionnelle fondamental. La présente étude vise à tester l'efficacité d'un nouveau programme d'entraînement à la régulation des émotions positives dans le contexte scolaire. Le programme, centré sur 3 stratégies de régulation émotionnelle et divisé en 3 sessions d'entraînement, a été administré auprès de 95 adolescents au développement typique âgés de 11 à 15 ans. Plusieurs études ont montré l'efficacité d'interventions à la régulation des émotions positives et de programmes intégrés dans le contexte scolaire visant à promouvoir les compétences socio-émotionnelles...
Full text
Master (666 Kb) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
TORCHE, Brenna. Entraînement à la régulation des émotions positives chez l'enfant et l'adolescent. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:100107

10 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-12-11

Export document
Format :
Citation style :