MediaLAB-Genève, Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme

Show items per page
Elements: 284
Page 1 on 3

2021

Scientific Articles

add to browser selection
Beliefs in Conspiracy Theories and Misinformation About COVID-19: Comparative Perspectives on the Role of Anxiety, Depression and Exposure to and Trust in Information SourcesDe Coninck, David; Frissen, Thomas; Matthijs, Koen; d’Haenens, Leen; ... Généreux, Melissa

Newspaper Articles

add to browser selection
Deux journaux naissent d'un coup à l'est du cantonAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Enquête lectorat du courrier 2020: comparaison avec les résultats de l'enquête 2014: lectorat fidèle, for mat papier en reculAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse: la fable de la grenouille et du scorpionAmez-Droz, Philippe René;

Book Chapters

add to browser selection
A Survey of KYC/AML for Cryptocurrencies TransactionsMoreno, Suzana; Seigneur, Jean-Marc; Gotzev, Gueorgui;

Masters

add to browser selection
Autoédition en ligne : stratégiesPagella, Laure Emma Orane;
add to browser selection
Communication de crise des organisations: étude de cas : Facebook et sa cryptomonnaie LibraLeu, Yasmina Elizabeth;
add to browser selection
Facebook comme vecteur de mobilisation: stratégies en ligne des collectifs valaisan, neuchâtelois et genevois pour l'organisation de la Grève des femmes*, grève féministe du 14 juin 2019Paladini, Clélia;
add to browser selection
L'exposition de soi sur Instagram: étude des motivations et analyse de contenusDa Silva, Marlène;
add to browser selection
Le community management selon Netflix et Disney+ : analyse de la stratégie des marques sur InstagramProngue, Lisa Anne;
add to browser selection
Le phéno-meme: comment l’évolution du meme a marqué les générationsDubin, Lisa;
add to browser selection
Mouvements sociaux, mobilisation & réseaux sociaux numériques: le cas des militants antispécistes en suisseTarazi, Léo;
add to browser selection
«Réinformer»: étude sur un pure player d’extrême droite populiste suisse romandDeluz, Théo;

2020

Scientific Articles

add to browser selection
One virus, four continents, eight countries: an interdisciplinary and international study on the psychosocial impacts of the COVID-19 pandemic among adultsGénéreux, Mélissa; Schluter, Philip J.; Hung, Kevin KC; Wong, Chi Shing; ... Roy, Mathieu

Newspaper Articles

add to browser selection
Cette acquisition semble une bonne nouvelle pour la suisse romandeAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Du Temps et des chiffresAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presse post-virus face à son avenirAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La viralité du coronavirus,un cas d'écoleAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps rachetéAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps racheté par un mécèneAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps racheté par un mécèneAmez-Droz, Philippe René;

Présentations / Interventions

add to browser selection
Les RP à l'heure du Digital: devenir son propre médiaAmez-Droz, Philippe René;

Reports

add to browser selection
S’informer en période de crise sanitaire: pratiques d’information et exposition aux fake news en Suisse romande pendant la première vague de Covid-19 (mars-avril 2020)Salerno, Sébastien; Pignard-Cheynel, Nathalie; Carlino, Vincent;

Masters

add to browser selection
"Le don d'organes : Parlez-en" : analyse de la réception d'une campagne en santé publiqueSaillen, Tony;
add to browser selection
Cambridge Analytica : une crise plurielle. Analyse du scandale : Cambridge Analytica - FacebookCoppex, Justine;
add to browser selection
Création de contenu et storytelling : raconter le Montreux jazz festival sur Instagram : les vidéos rewind de l'édition 2019Mary, Antoine;
add to browser selection
Fiabilité perçue et crédibilité de la source dans le cadre des collectes de dons humanitaires: les cas de la Love Army et d'Alliance UrgencesPellaton, Cécile;
add to browser selection
L'auto-promotion des artistes plasticiens indépendants à l'aide du réseau social instagramSanchis, Lauriane;
add to browser selection
L'évolution de l'image de la femme dans le XXIème siècle : analyse de la publicité Suisse Romande entre 2008 et 2018Chabbey, Jolan;
add to browser selection
L'influence du numérique sur la consommation en Suisse romande : le cas de l'industrie des produits alimentaires bioTavares Fuhrer, Rosemary;
add to browser selection
L'utilisation de contenus visuels par des ONG pour générer de l'engagement : le cas de GreenpeaceBise, Sébastien;
add to browser selection
La communication de la marque Brandy Melville à travers les influenceuses sur Instagram : Analyse qualitative et quantitativeSchiffelholz, Kimberly;
add to browser selection
La communication interne au sein de l'Etat de Genève : le cas du service Écoles-Médias. Analyse de satisfaction et propositions de recommandationsStockhammer, Noémie;
add to browser selection
La création d'engagement sur Facebook pour les festivals romands : le cas du Paléo, Caribana et Montreux JazzGirardet, Valentin;
add to browser selection
La stratégie de communication digitale de l'industrie des cosmétiques: le cas de NYX Cosmetics et Lancôme sur InstagramFernandes Alves, Micaela Sofia;
add to browser selection
Le fitness sur Instagram: analyse quantitative sous différents angles de profils d'influenceusesChautems, Lauriane;
add to browser selection
Le marketing d'influence des organisations touristiques suisses sur InstagramMoret, Robin William;
add to browser selection
Le web 2.0 au service de l'art : la stratégie digitale des institutions muséales à LausanneDuPasquier, Laure Gertrud;
add to browser selection
Les femmes politiques dans les tweets du président américain Donald J. TrumpMerz, Céline;
add to browser selection
Les paradoxes de la stratégie social media des marques de luxe : entre traditions et développements numériquesBovier, Morgane Rachel;
add to browser selection
Les stratégies RSE : l'exemple de la MobilièreCrittin, Camille Julia Nina;
add to browser selection
Netflix: le binge-watching helvétiqueRiondel, Alice;
add to browser selection
Sexualité et hypersexualisation dans la publicité : effets sur l'attitude du jeune consommateur suisse romandBenassuli, Tamara;
add to browser selection
Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur InstagramGlassey, Zoé Tila Ariane;
add to browser selection
Stratégies des entreprises et réseaux sociaux numériques : attention, engagement et besoins des internautes. Analyse de cas : Rolex & GreenpeaceCattin, Natacha;

2019

Newspaper Articles

add to browser selection
Constantin et le crépuscule des médiasAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Et si l'avenir de la presse s'imprimait sur papier?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Opportunités et limites de la Tweet politiqueSalerno, Sébastien;
add to browser selection
Presse locale, il est minuit moins le quartAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse: la gratuité recule-t-elle vraiment?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Quel Plan Marshall pour la presse?Amez-Droz, Philippe René;

Conference Proceedings

add to browser selection
Economie du Web : transition numérique des médias suissesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Hardware TOTP tokens with time synchronizationHuseynov, Emin; Seigneur, Jean-Marc;
add to browser selection
Proceedings of the 10th Augmented Human International Conference 2019Wolf, Katrin; Zhang, Haimo; Taiar, Redha; Seigneur, Jean-Marc;

Book Chapters

add to browser selection
Leveraging open innovation through social media: A study on Geneva based SMEsBacchetta Von Beckh, Angela Astrid; Beck, Mathias; Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Santé et "influence" numérique - Le positionnement de Roche, Novartis et SanofiBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;

Proceedings Chapters

add to browser selection
L'information de santé francophone dans la presse et sur les médias sociaux : le cas de la prévention et du contrôle des infectionsPelletier, Karen;
add to browser selection
Présence médiatique et numérique d'une thématique de santé publique selon quatre languesPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;

Présentations / Interventions

add to browser selection
L'écosystème médiatique suisse à l'ère numériqueAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
L'évolution de la presse écrite à l'ère numérique: l 'exemple suisseAmez-Droz, Philippe René;

Posters

add to browser selection
Agent-based models for first- and second-order emergent collective behaviors of social amoeba Dictyostelium discoideum aggregation and migration phasesParhizkar, Mohammad;
add to browser selection
Leaders and followers: a design pattern for second-order emergenceParhizkar, Mohammad;
add to browser selection
Leaders and followers: a design pattern for second-order emergenceParhizkar, Mohammad;
add to browser selection
Présence de la thématique de l'hygiène des mains dans les médias et sur le Web : Analyse comparative dans quatre languesPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;

Technical Reports

add to browser selection
Towards a Standard to Assess Blockchain & Other DLT PlatformsMaranhão, Suzana; Seigneur, Jean-Marc; Hu, Ruifeng;

Masters

add to browser selection
"Genève face à la menace terroriste". Analyse du cadrage médiatique en cas de criseRaimondi, Aude;
add to browser selection
Analyse de la stratégie de communication de Médecins Sans Frontières : Le cas du cyclone IdaiTall, Yasmine;
add to browser selection
Antigel et La Bâtie Festival : différences de perception & motifs de participation des publics. Analyse de deux festivals pluridisciplinaires genevoisDuvanel, Alexandra;
add to browser selection
Communication touristique en Suisse : construction d'un imaginaire lié à une destination sur un site web institutionnel et sur Instagram. Le cas de Genève TourismeJaquet, Marie;
add to browser selection
Facebook en campagne - styles communicationnels et réseaux sociaux : le cas de la République en Marche et de la France insoumise lors de l'élection présidentielle de 2017Beck, Sandrine;
add to browser selection
Instagram et les pratiques alimentaires : une analyse de l'influence du réseau social sur les choix de nourriture des jeunes femmes de 15 à 29 ansAnguilla, Mathilde;
add to browser selection
L'empire Red Bull - Inbound marketing et storytelling - Le cas de l'événement Can You Make ItMonnin, Camille;
add to browser selection
L'utilisation des réseaux sociaux numériques par les organisations à but non lucratif en santé globale : une analyse comparative de Facebook et TwitterJotikasthira, Natalie;
add to browser selection
La communication choc pour la défense des animauxRodrigues Paulino De A., Natacha;
add to browser selection
La communication des influenceurs digitaux sur Instagram - Analyse quantitative des publications de quatre influenceuses du domaine de la modePietrangelo, Letizia;
add to browser selection
La communication muséale sur Internet et les réseaux sociaux. Les cas de trois musées : Le Museum of Modern Art de New York, les musées Tate en Angleterre et le Musée d'Art et d'Histoire de GenèveGenc, Leyla;
add to browser selection
La question du genre dans les bulletins d'information radiophoniquesHainaut, Lucie;
add to browser selection
Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation couranteArot, Emmanuelle;
add to browser selection
Le marketing sociétal - Quel impact les dimensions sociales, environnementales et économiques du marketing sociétal ont-elles sur les intentions d'achat des consommateurs suisses-romands?Reynard, Marie;
add to browser selection
Les élus fédéraux romands et Twitter - Analyse de l'implication des élus fédéraux romands sur Twitter à travers la campagne de votation du 19 mai 2019Dujoux, Valentin Julien;
add to browser selection
Présentation de soi des sportifs et sportives sur Instragram : une analyse d'images et de contenusBornoz, Alexane;
add to browser selection
Un petit selfie, ça vous dit ? Le selfie au cœur de la communication : usages, gratifications et enjeux du phénomènePuglisi, Laura;
add to browser selection
User-generated content et entreprises : De l'intégration des UGC dans la stratégie de communication digitale des entreprises de cosmétiques aux effets sur l'image de marqueOliveira, Alexandra;

2018

Professional Articles

add to browser selection
Mutations digitales, médias et communicationBadillo, Patrick-Yves;

Newspaper Articles

add to browser selection
Facebook n'a pas dit son dernier motAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Journaux, radio, TV, la fable de la gratuitéBadillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
L'information: un bien public !Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
L'offensive de Tamedia se préciseAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presse régionale, ma familleAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presser régionale doit vivre, pas survivreAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Les réseaux de la colère et leurs limitesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Numérique en cas d'urgence : que faire?Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Plaidoyer pour l'affichage commercialAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse : Mourir, la belle affaireAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Quel espace public pour la presse ?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
SSR : les vrais enjeux du XXIe siècle !Badillo, Patrick-Yves;

Books

add to browser selection
Proceedings of the 9th Augmented Human International ConferenceSeigneur, Jean-Marc; Kim, Gerard Jounghyun; Woo, Woontack; Eune, Juhyun;

Conference Proceedings

add to browser selection
Enquête Affichage en SuisseAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suissesBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;
add to browser selection
Presse régionale: un avenir sans pub ?Amez-Droz, Philippe René;
<< previous | 1 | 2 | 3 |