MediaLAB-Genève, Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme

Show items per page
Elements: 243
Page 1 on 3

2020

Newspaper Articles

add to browser selection
La presse post-virus face à son avenirAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La viralité du coronavirus,un cas d'écoleAmez-Droz, Philippe René;

Masters

add to browser selection
"Le don d'organes : Parlez-en" : analyse de la réception d'une campagne en santé publiqueSaillen, Tony;
add to browser selection
Cambridge Analytica : une crise plurielle. Analyse du scandale : Cambridge Analytica - FacebookCoppex, Justine;
add to browser selection
L'auto-promotion des artistes plasticiens indépendants à l'aide du réseau social instagramSanchis, Lauriane;
add to browser selection
La communication de la marque Brandy Melville à travers les influenceuses sur Instagram : Analyse qualitative et quantitativeSchiffelholz, Kimberly;
add to browser selection
La communication interne au sein de l'Etat de Genève : le cas du service Écoles-Médias. Analyse de satisfaction et propositions de recommandationsStockhammer, Noémie;
add to browser selection
La création d'engagement sur Facebook pour les festivals romands : le cas du Paléo, Caribana et Montreux JazzGirardet, Valentin;
add to browser selection
La stratégie de communication digitale de l’industrie des cosmétiques: le cas de NYX Cosmetics et Lancôme sur InstagramFernandes Alves, Micaela Sofia;
add to browser selection
Le marketing d'influence des organisations touristiques suisses sur InstagramMoret, Robin William;
add to browser selection
Le web 2.0 au service de l'art : la stratégie digitale des institutions muséales à LausanneDuPasquier, Laure Gertrud;
add to browser selection
Stratégies des entreprises et réseaux sociaux numériques : attention, engagement et besoins des internautes. Analyse de cas : Rolex & GreenpeaceCattin, Natacha;

2019

Newspaper Articles

add to browser selection
Constantin et le crépuscule des médiasAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Et si l'avenir de la presse s'imprimait sur papier?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse locale, il est minuit moins le quartAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse: la gratuité recule-t-elle vraiment?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Quel Plan Marshall pour la presse?Amez-Droz, Philippe René;

Conference Proceedings

add to browser selection
Economie du Web : transition numérique des médias suissesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Hardware TOTP tokens with time synchronizationHuseynov, Emin; Seigneur, Jean-Marc;
add to browser selection
Proceedings of the 10th Augmented Human International Conference 2019Wolf, Katrin; Zhang, Haimo; Taiar, Redha; Seigneur, Jean-Marc;

Book Chapters

add to browser selection
Leveraging open innovation through social media: A study on Geneva based SMEsBacchetta Von Beckh, Angela Astrid; Beck, Mathias; Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Santé et "influence" numérique - Le positionnement de Roche, Novartis et SanofiBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;

Proceedings Chapters

add to browser selection
L’information de santé francophone dans la presse et sur les médias sociaux : le cas de la prévention et du contrôle des infectionsPelletier, Karen;
add to browser selection
Présence médiatique et numérique d’une thématique de santé publique selon quatre languesPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;

Conference Presentations

add to browser selection
L'écosystème médiatique suisse à l'ère numériqueAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
L'évolution de la presse écrite à l'ère numérique: l 'exemple suisseAmez-Droz, Philippe René;

Posters

add to browser selection
Agent-based models for first- and second-order emergent collective behaviors of social amoeba Dictyostelium discoideum aggregation and migration phasesParhizkar, Mohammad;
add to browser selection
Leaders and followers: a design pattern for second-order emergenceParhizkar, Mohammad;
add to browser selection
Présence de la thématique de l’hygiène des mains dans les médias et sur le Web : Analyse comparative dans quatre languesPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;

Technical Reports

add to browser selection
Towards a Standard to Assess Blockchain & Other DLT PlatformsMaranhão, Suzana; Seigneur, Jean-Marc; Hu, Ruifeng;

Masters

add to browser selection
"Genève face à la menace terroriste". Analyse du cadrage médiatique en cas de criseRaimondi, Aude;
add to browser selection
Analyse de la stratégie de communication de Médecins Sans Frontières : Le cas du cyclone IdaiTall, Yasmine;
add to browser selection
Antigel et La Bâtie Festival : différences de perception & motifs de participation des publics. Analyse de deux festivals pluridisciplinaires genevoisDuvanel, Alexandra;
add to browser selection
Communication touristique en Suisse : construction d’un imaginaire lié à une destination sur un site web institutionnel et sur Instagram. Le cas de Genève TourismeJaquet, Marie;
add to browser selection
Facebook en campagne - styles communicationnels et réseaux sociaux : le cas de la République en Marche et de la France insoumise lors de l'élection présidentielle de 2017Beck, Sandrine;
add to browser selection
Instagram et les pratiques alimentaires : une analyse de l’influence du réseau social sur les choix de nourriture des jeunes femmes de 15 à 29 ansAnguilla, Mathilde;
add to browser selection
La communication choc pour la défense des animauxRodrigues Paulino De A., Natacha;
add to browser selection
La communication des influenceurs digitaux sur Instagram - Analyse quantitative des publications de quatre influenceuses du domaine de la modePietrangelo, Letizia;
add to browser selection
La communication muséale sur Internet et les réseaux sociaux. Les cas de trois musées : Le Museum of Modern Art de New York, les musées Tate en Angleterre et le Musée d’Art et d’Histoire de GenèveGenc, Leyla;
add to browser selection
La question du genre dans les bulletins d’information radiophoniquesHainaut, Lucie;
add to browser selection
Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation couranteArot, Emmanuelle;
add to browser selection
Le marketing sociétal - Quel impact les dimensions sociales, environnementales et économiques du marketing sociétal ont-elles sur les intentions d’achat des consommateurs suisses-romands?Reynard, Marie;
add to browser selection
Les élus fédéraux romands et Twitter - Analyse de l'implication des élus fédéraux romands sur Twitter à travers la campagne de votation du 19 mai 2019Dujoux, Valentin Julien;
add to browser selection
L’empire Red Bull - Inbound marketing et storytelling - Le cas de l’événement Can You Make ItMonnin, Camille;
add to browser selection
L’utilisation des réseaux sociaux numériques par les organisations à but non lucratif en santé globale : une analyse comparative de Facebook et TwitterJotikasthira, Natalie;
add to browser selection
Présentation de soi des sportifs et sportives sur Instragram : une analyse d'images et de contenusBornoz, Alexane;
add to browser selection
Un petit selfie, ça vous dit ? Le selfie au cœur de la communication : usages, gratifications et enjeux du phénomènePuglisi, Laura;
add to browser selection
User-generated content et entreprises : De l’intégration des UGC dans la stratégie de communication digitale des entreprises de cosmétiques aux effets sur l’image de marqueOliveira, Alexandra;

2018

Professional Articles

add to browser selection
Mutations digitales, médias et communicationBadillo, Patrick-Yves;

Newspaper Articles

add to browser selection
Facebook n'a pas dit son dernier motAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Journaux, radio, TV, la fable de la gratuitéBadillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
L'offensive de Tamedia se préciseAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presse régionale, ma familleAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presser régionale doit vivre, pas survivreAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Les réseaux de la colère et leurs limitesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
L’information: un bien public !Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Numérique en cas d’urgence : que faire?Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Plaidoyer pour l'affichage commercialAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse : Mourir, la belle affaireAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Quel espace public pour la presse ?Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
SSR : les vrais enjeux du XXIe siècle !Badillo, Patrick-Yves;

Books

add to browser selection
Proceedings of the 9th Augmented Human International ConferenceSeigneur, Jean-Marc; Kim, Gerard Jounghyun; Woo, Woontack; Eune, Juhyun;

Conference Proceedings

add to browser selection
Enquête Affichage en SuisseAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suissesBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;
add to browser selection
Presse régionale: un avenir sans pub ?Amez-Droz, Philippe René;

Proceedings Chapters

add to browser selection
A survey on trust in augmented human technologiesSeigneur, Jean-Marc; Ahram, Tareq; Taiar, Redha;
add to browser selection
Identification et typologie des e-influenceurs : analyse des flux d'information sur Twitter dans le domaine de la prévention en santéBaudrillart, Mélissa Aymée; Pelletier, Karen; Zimmerli, Virginie; Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Traces médiatiques et traces numériques : le cas de la prévention et du contrôle des infections dans le monde francophonePelletier, Karen; Baudrillart, Mélissa Aymée; Zimmerli, Virginie; Badillo, Patrick-Yves;

Conference Presentations

add to browser selection
Audition du 15 octobre 2018. Avis sur les propositions transmises par la CommissionBadillo, Patrick-Yves; Amez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
CalvinIA, Territorial AI, et autres technologies impactant le tourisme à GenèveSeigneur, Jean-Marc;
add to browser selection
Comment accompagner la transition numérique des médias régionauxAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Digital Strategies within the press: A theoretical and applied analysis – The example of TamediaBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;
add to browser selection
Distributed Ledger Technologies (Blockchain) Ecosystem and DecentralizationSeigneur, Jean-Marc;
add to browser selection
Googlization et concentration des médias : la raréfaction de l’information de qualitéBadillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
L'évolution de la presse : de la presse écrite à la presse numériqueAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
L’information un quasi bien public ? constats, enjeux et premières propositions autour d’innovations frugales pour la presse. Audition du 1 octobre 2018Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Towards Geneva Crypto-Friendly Smart TourismSeigneur, Jean-Marc;
add to browser selection
Traces médiatiques et traces numériques : le cas de la prévention et du contrôle des infections dans le monde francophonePelletier, Karen; Baudrillart, Mélissa Aymée; Zimmerli, Virginie; Badillo, Patrick-Yves;

Reports

add to browser selection
Project Progress Report 2018. Dicty - social Amoeba dictyostelium discoideum as an inspiration for higher-order emergence in collective adaptive systemsParhizkar, Mohammad;

Working paper

add to browser selection
L'affichage à l`ère numérique, enquête auprès du marché suisseAmez-Droz, Philippe René;

Doctoral Thesis

add to browser selection
Communication de crise : enjeux stratégiques, politiques et communicationnelsSteiner, Anne-Claude;
add to browser selection
Les évolutions des entreprises de presse traditionnelle face au numérique : études de trajectoires britanniques, françaises et suisses autour de l’exploitation de la donnéeTsuchiya, Kenji Jimmy;

2017

Scientific Articles

add to browser selection
Design and validation of a trust-based opportunity-enabled risk management systemAldini, Alessandro; Seigneur, Jean-Marc; Ballester Lafuente, Carlos; Titi, Xavier; Guislain, Jonathan
add to browser selection
Evaluating Innovation Potential of Digital Social Networks: A Quantitative and Qualitative Survey ApproachBacchetta Von Beckh, Angela Astrid; Beck, Mathias; Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Numerical investigation of the early flight phase in ski-jumpingGardan, N.; Schneider, A.; Polidori, G.; Trenchard, H.; ... Taiar, R.
add to browser selection
The Swiss press model. Democracy, concentration and digital diversificationBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;
add to browser selection
Wi-Trust : Computational Trust and Reputation Management for Stronger Hotspot 2.0 SecuritySeigneur, Jean-Marc;

Newspaper Articles

add to browser selection
Au royaume du Web, YouTube fixe les règlesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Géants, le temps des lilliputiens est venuAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
L'heure du grand débat pour les médias suissesBadillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Le "trou noir" des médiasBadillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Le progrès est-il soluble dans la régulationAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Paradoxe et défis de "l'accélération digitale"Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Réinventer la presse plutôt que de la sauverAmez-Droz, Philippe René;

Conference Proceedings

add to browser selection
An Agent-Based Model for Collective Behaviors of Social Amoeba Dictyostelium discoideum Morphogenesis: Aggregation PhaseParhizkar, Mohammad; Di Marzo Serugendo, Giovanna;
add to browser selection
Proceedings of the 8th Augmented Human International ConferenceSeigneur, Jean-Marc; Nanayakkara, Suranga; Paradiso, Joe; Mistry, Pranav; Maes, Pattie

Book Chapters

add to browser selection
On the Road to Privacy- and Data Protection-Friendly Security Technologies in the Workplace – A Case-Study of the MUSES Risk and Trust Analysis EngineVan Der Sype, Yung Shin; Guislain, Jonathan; Seigneur, Jean-Marc; Titi, Xavier;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Impact of the "Saves lives : Clean your hands 5th of May" campaign on the press : 2005-2016Zimmerli, Virginie; Baudrillart, Mélissa Aymée; Pires, Daniela; Schneider, Franck; ... Pittet, Didier
add to browser selection
Media crisis: innovation without creativity? The case of the Swiss mediaBadillo, Patrick-Yves; Bourgeois, Dominique;
add to browser selection
Uses of twitter in health : the case of hand hygiene and infection controlBaudrillart, Mélissa Aymée; Zimmerli, Virginie; Da Costa Pires, Maria Daniela; Schneider, Franck; ... Pittet, Didier
<< previous | 1 | 2 | 3 |