MediaLAB-Genève, Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme

Show items per page
Elements: 349
Page 1 on 4

2022

Newspaper Articles

add to browser selection
Du rôle crucial du service publicAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le rachat de Twitter par Elon Musk inquiète l'EuropeAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Musk ou le Roi et l'OiseauAmez-Droz, Philippe René;

Proceedings Chapters

add to browser selection
How should metaverse augment humans with disabilities?Seigneur, Jean-Marc; Choukou, Mohamed-Amine;

Reports

add to browser selection
Rapport de recherche MILBOT: Livrable 3Amez-Droz, Philippe René; Di Marzo Serugendo, Giovanna; Puglisi, Laura;

Masters

add to browser selection
Culture mémétique : analyse narrative du Covid-19 à travers les mèmes de Suisse romandeAeschliman, Isabelle;
add to browser selection
L'importance du musée d'entreprise pour la stratégie digitale d'une organisation : le cas de l'Alimentarium de NestléChiesa, Amélie;
add to browser selection
La communication du CERN : l’organisation contre le laboratoire: analyse du contenu de la page Facebook du CERNNorek, Iva;
add to browser selection
La stratégie digitale des entreprises du luxe : comparaison entre maisons traditionnelles et nouvelles marques - analyse de la stratégie de Chanel, Hermès, Fenty et JacquemusGermano, Luana Tess;
add to browser selection
La valorisation des oeuvres d’art et la communication en ligne du MAMCO: étude de cas du musée d’art moderne et contemporain de GenèveAstianti, Maria;
add to browser selection
Le recours aux mèmes Internet dans la stratégie de communication des digital native vertical brands: le cas des marques de cosmétiques ColourPop Cosmetics et Fenty BeautyMacNeill, Eva Pauline;
add to browser selection
Les réfugiés dans la communication humanitaire : protagonistes ou figures de l’ombre ?Jacquat, Léa;
add to browser selection
Quelles stratégies pour l’e-réputation des boutiques de vêtements ? : étude de cas sur genèveFonseca Moreira, Laeticia;
add to browser selection
S’armer contre la désinformation: proposition d’une grille d’outils pour se protéger des effets de la désinformationSitbon, Pauline;

2021

Scientific Articles

add to browser selection
A network view on reliability: using machine learning to understand how we assess news websitesBlanke, Tobias; Venturini, Tommaso;
add to browser selection
Beliefs in Conspiracy Theories and Misinformation About COVID-19: Comparative Perspectives on the Role of Anxiety, Depression and Exposure to and Trust in Information SourcesDe Coninck, David; Frissen, Thomas; Matthijs, Koen; d'Haenens, Leen; ... Généreux, Melissa
add to browser selection
Biomechanics of Trail Running Performance: Quantification of Spatio-Temporal Parameters by Using Low Cost Sensors in Ecological ConditionsPerrotin, Noé; Gardan, Nicolas; Lesprillier, Arnaud; Le Goff, Clément; ... Taiar, Redha
add to browser selection
Cancer Types: Their Social Media Coverage, Incidence and Distorsion in French-Speaking Countries of the WestPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;
add to browser selection
Cancer Types: Their Social Media Coverage, Incidence and Distorsion in French-Speaking Countries of the WestPelletier, Karen; Zimmerli, Virginie;
add to browser selection
Junk news bubbles modelling the rise and fall of attention in online arenasCastaldo, Maria; Venturini, Tommaso; Frasca, Paolo; Gargiulo, Floriana;
add to browser selection
Mobiliser par le consentement : la communication du gouvernement suisse durant la COVID-19Salerno, Sébastien; Amey, Patrick;
add to browser selection
The evolution in anxiety and depression with the progression of the pandemic in adult populations from eight countries and four continentsGénéreux, Mélissa; Schluter, Philip J.; Landaverde, Elsa; Hung, Kevin KC; ... Roy, Mathieu
add to browser selection
The rhythms of the night: increase in online night activity and emotional resilience during the spring 2020 Covid-19 lockdownCastaldo, Maria; Venturini, Tommaso; Frasca, Paolo; Gargiulo, Floriana;
add to browser selection
What do we see when we look at networks: visual network analysis, relational ambiguity, and force-directed layoutsVenturini, Tommaso; Jacomy, Mathieu; Jensen, Pablo;

Newspaper Articles

add to browser selection
Deux journaux naissent d'un coup à l'est du cantonAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Enquête lectorat du courrier 2020: comparaison avec les résultats de l'enquête 2014: lectorat fidèle, for mat papier en reculAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le papier brûle, le web flambeAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Numérique: pas assez de compétencesAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Presse: la fable de la grenouille et du scorpionAmez-Droz, Philippe René;

Books

add to browser selection
Controversy mapping: a Field GuideVenturini, Tommaso; Munk, Anders Kristian;

Conference Proceedings

add to browser selection
The role of technology in senior co-caregiving support: a scoping review of senior care mobile applicationsKaboha, Nathalie; Bani Hani, Jasem; Seigneur, Jean-Marc; Choukou, Mohamed-Amine;

Book Chapters

add to browser selection
A Survey of KYC/AML for Cryptocurrencies TransactionsMoreno, Suzana; Seigneur, Jean-Marc; Gotzev, Gueorgui;
add to browser selection
Livre 150 ans de la liberté : chapitre Amez-Droz - Avenir presse régionale de suisse romandeAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Politische Kommunikation im digitalen ZeitalterSalerno, Sébastien;

Reports

add to browser selection
Rapport de recherche MILBOT: Livrable 1Amez-Droz, Philippe René; Puglisi, Laura; Badillo, Patrick-Yves;
add to browser selection
Rapport de recherche MILBOT: Livrable 2, jalons 1 et 2Amez-Droz, Philippe René; Puglisi, Laura; Badillo, Patrick-Yves;

Technical Reports

add to browser selection
Stablecoin DC Architecture Analysis (2021 version)Boltshauser, Thomas; Seigneur, Jean-Marc;

Masters

add to browser selection
Analyse de la rhétorique politique en Afrique : éléments d'un style de leadership (cas de la Côte d'Ivoire)Ouedraogo, Nadège Carine;
add to browser selection
Analyse des fonctions des publications de Médecins Sans Frontières sur Instagram et Twitter : Le cas de la maladie infectieuse du paludismeBaeriswyl, Charlotte;
add to browser selection
Autoédition en ligne : stratégiesPagella, Laure Emma Orane;
add to browser selection
Comment créer des posts engageants ? : les effets des caractéristiques d'un post sur l'engagement des clients dans le cas des publications Facebook de la banque ValiantStuber, Timon David;
add to browser selection
Communication de crise des organisations: étude de cas : Facebook et sa cryptomonnaie LibraLeu, Yasmina Elizabeth;
add to browser selection
Facebook comme vecteur de mobilisation: stratégies en ligne des collectifs valaisan, neuchâtelois et genevois pour l'organisation de la Grève des femmes*, grève féministe du 14 juin 2019Paladini, Clélia;
add to browser selection
Horlogerie de luxe - Suisse & e-réputation : quelle stratégie de contenus Instagram adopter pour répondre aux attentes de la génération Y ?Simon, Nathalie;
add to browser selection
Instagram : le couteau suisse de l'entrepreneuriat ? : étude quantitative et qualitative de son usage, de ses apports et de ses limites sur le marché de l'entrepreneuriat indépendant suisseFratamico, Lisa;
add to browser selection
L'engagement bénévole de la scène musicale en Suisse romande. Enquête de terrain auprès de quatre salles de concerts : Ebullition (FR) – Le Nouveau Monde (FR) – Le Port Franc Music Club (VS) – Le Terreau (GE)Du Clary, Hervéline;
add to browser selection
L'exposition de soi sur Instagram: étude des motivations et analyse de contenusDa Silva, Marlène;
add to browser selection
L'impact de la communication événementielle pour une ONG humanitaire : étude de cas chez Médecins Sans FrontièresAligizakis, Eva;
add to browser selection
L'usage du pathos par les partis populistes lors d'un événement médiatique : Discours prononcés lors de l'« Acte III » des Gilets JaunesMacherel, Alexandra;
add to browser selection
La communication d'ART Fertilité by maFIV pour le choix d'une clinique de PMA à l'étranger : création d'un outil d'aide à la décisionDupertuis, Camille Mina;
add to browser selection
La communication de l'entreprise Tesla : un concept écologique controverséGoffin, Charlotte;
add to browser selection
Le community management selon Netflix et Disney+ : analyse de la stratégie des marques sur InstagramProngue, Lisa Anne;
add to browser selection
Le phéno-meme: comment l'évolution du meme a marqué les générationsDubin, Lisa;
add to browser selection
Les défis de l'industrie du luxe : les digital nativesFerrer, Moéa Marie;
add to browser selection
Les effets du Greenwashing sur l'image de marque dans le domaine automobile : le cas de VolkswagenGrossenbacher, Sven;
add to browser selection
Les impacts de l'usage du celebrity endorsement via Facebook sur la relation consommateur-marque : Le cas de Sunrise et Roger FedererMétrailler, Jeanne;
add to browser selection
Les pratiques d'exposition des jeunes sur Instagram en Suisse romandeSiegrist, Pascale;
add to browser selection
Mouvements sociaux, mobilisation & réseaux sociaux numériques: le cas des militants antispécistes en suisseTarazi, Léo;
add to browser selection
Promouvoir la musique classique sur les réseaux sociaux : stratégies de communication de medici.tv à l'occasion du XVIe Concours International TchaïkovskiSaminskaya, Irina;
add to browser selection
Renforcer le lien des jeunes avec l'actualité sur Instagram : comparaison des stratégies de contenu de trois médias d'informationLomholt, Cecilia Camille;
add to browser selection
«Réinformer»: étude sur un pure player d'extrême droite populiste suisse romandDeluz, Théo;

2020

Scientific Articles

add to browser selection
One virus, four continents, eight countries: an interdisciplinary and international study on the psychosocial impacts of the COVID-19 pandemic among adultsGénéreux, Mélissa; Schluter, Philip J.; Hung, Kevin KC; Wong, Chi Shing; ... Roy, Mathieu
add to browser selection
‘Fake news' as infrastructural uncannyGray, Jonathan; Bounegru, Liliana; Venturini, Tommaso;
add to browser selection
“We only have 12 years”: YouTube and the IPCC report on global warming of 1.5ºCBounegru, Liliana; De Pryck, Kari; Venturini, Tommaso; Mauri, Michele;

Newspaper Articles

add to browser selection
Cette acquisition semble une bonne nouvelle pour la suisse romandeAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Du Temps et des chiffresAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La presse post-virus face à son avenirAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
La viralité du coronavirus,un cas d'écoleAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps rachetéAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps racheté par un mécèneAmez-Droz, Philippe René;
add to browser selection
Le Temps racheté par un mécèneAmez-Droz, Philippe René;

Conference Proceedings

add to browser selection
Blockchain real estate relational value surveySeigneur, Jean-Marc; Pusterla, Sophie; Socquet-Clerc, Xavier;
add to browser selection
Body chain: using blockchain to reach augmented body health state consensusSeigneur, Jean-Marc; Taiar, Redha;

Présentations / Interventions

add to browser selection
Les RP à l'heure du Digital: devenir son propre médiaAmez-Droz, Philippe René;

Reports

add to browser selection
S'informer en période de crise sanitaire: pratiques d'information et exposition aux fake news en Suisse romande pendant la première vague de Covid-19 (mars-avril 2020)Salerno, Sébastien; Pignard-Cheynel, Nathalie; Carlino, Vincent;

Masters

add to browser selection
"Le don d'organes : Parlez-en" : analyse de la réception d'une campagne en santé publiqueSaillen, Tony;
add to browser selection
Cambridge Analytica : une crise plurielle. Analyse du scandale : Cambridge Analytica - FacebookCoppex, Justine;
add to browser selection
Création de contenu et storytelling : raconter le Montreux jazz festival sur Instagram : les vidéos rewind de l'édition 2019Mary, Antoine;
add to browser selection
Fiabilité perçue et crédibilité de la source dans le cadre des collectes de dons humanitaires: les cas de la Love Army et d'Alliance UrgencesPellaton, Cécile;
add to browser selection
L'auto-promotion des artistes plasticiens indépendants à l'aide du réseau social instagramSanchis, Lauriane;
add to browser selection
L'évolution de l'image de la femme dans le XXIème siècle : analyse de la publicité Suisse Romande entre 2008 et 2018Chabbey, Jolan;
add to browser selection
L'influence du numérique sur la consommation en Suisse romande : le cas de l'industrie des produits alimentaires bioTavares Fuhrer, Rosemary;
add to browser selection
L'utilisation de contenus visuels par des ONG pour générer de l'engagement : le cas de GreenpeaceBise, Sébastien;
add to browser selection
La communication de la marque Brandy Melville à travers les influenceuses sur Instagram : Analyse qualitative et quantitativeSchiffelholz, Kimberly;
add to browser selection
La communication interne au sein de l'Etat de Genève : le cas du service Écoles-Médias. Analyse de satisfaction et propositions de recommandationsStockhammer, Noémie;
add to browser selection
La création d'engagement sur Facebook pour les festivals romands : le cas du Paléo, Caribana et Montreux JazzGirardet, Valentin;
add to browser selection
La stratégie de communication digitale de l'industrie des cosmétiques: le cas de NYX Cosmetics et Lancôme sur InstagramFernandes Alves, Micaela Sofia;
add to browser selection
Le fitness sur Instagram: analyse quantitative sous différents angles de profils d'influenceusesChautems, Lauriane;
add to browser selection
Le marketing d'influence des organisations touristiques suisses sur InstagramMoret, Robin William;
add to browser selection
Le web 2.0 au service de l'art : la stratégie digitale des institutions muséales à LausanneDuPasquier, Laure Gertrud;
add to browser selection
Les femmes politiques dans les tweets du président américain Donald J. TrumpMerz, Céline;
add to browser selection
Les paradoxes de la stratégie social media des marques de luxe : entre traditions et développements numériquesBovier, Morgane Rachel;
add to browser selection
Les stratégies RSE : l'exemple de la MobilièreCrittin, Camille Julia Nina;
add to browser selection
Netflix: le binge-watching helvétiqueRiondel, Alice;
add to browser selection
Sexualité et hypersexualisation dans la publicité : effets sur l'attitude du jeune consommateur suisse romandBenassuli, Tamara;
add to browser selection
Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur InstagramGlassey, Zoé Tila Ariane;
add to browser selection
Stratégies des entreprises et réseaux sociaux numériques : attention, engagement et besoins des internautes. Analyse de cas : Rolex & GreenpeaceCattin, Natacha;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |